Ses jours sont à l'homme ce que ses peaux sont au serpent. Ils luisent un temps au soleil puis se détachent de lui.
Le passé est notre compagnon dans le nouvel amour. Il faut faire avec, mettre sur la nouvelle toile des couleurs anciennes, en espérant que ça brille comme si c'était des nouvelles.
Les temps changent. Autrefois, c'était l'homme qui décidait. Il donnait la vie, la femme était comme un frigidaire. Enfin, un frigidaire chaud ! Dont l'homme tirait la poignée !
Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ? Qu'on me donne un sablier.
Je veux un homme gentil et compréhensif. Est-ce trop demander à un millionnaire ?
Que tu pleures ou ries la vie passe quand même.
Dans ce pays-ci il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres.
Le temps scinde tout ce que l'homme tente de souder.
Être un grand homme n'est rien si on ne peut le paraître.
Raciste, moi Raciste, Salomon ! Raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme bien blanc, bien blanc !.. Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde.
Un fait courageux ne doit pas conclure un homme vaillant.
Les femmes et les journaux ont ceci de commun que chaque homme doit avoir un exemplaire personnel, ce qui ne l'empêche pas, parfois, de parcourir l'exemplaire du voisin.
Les visions ont un heureux instinct : elles ne viennent qu'à ceux qui doivent y croire.
Baptême. Rite sacré d'une telle efficacité que celui qui trouve le chemin du ciel sans l'avoir reçu sera plongé dans les affres de la détresse pour l'éternité.
Descends nous voir, entends nos paroles, nous chantons en-dessous du sol. Une heure durant tu devras chercher, ce que nous t'avons arraché.
Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro !
Un grand génie déplacé ne paraît qu'un homme ordinaire.
Le dictateur m'avait jeté à la porte de mon pays. Pour y retourner, je passe par la fenêtre du roman.
J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).
Tout homme est un criminel qui s'ignore.
Etre vieux c'est quand le passé envahit toute la place et qu'il ne reste plus d'espace à l'avenir. Etre vieux, c'est devenir une chose du passé dans un présent sans avenir...
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?
Ne laissez aucun homme vous tirer assez bas pour le haïr.
Etablissez la différence entre un homme galant et un galant homme. Le second répare le mal fait par le premier.
On se marie pour énerver ses amis ou faire plaisir à ses parents, souvent les deux, parfois l'inverse.
Le ciel est le pain quotidien des yeux.
Soyez assuré qu'il n'y a rien qui blesse plus profondément le coeur d'un homme noble que la pensée que son honneur est atteint.
La passion est le sexe de l'âme...
L'homme marié est une allumette qui ne s'allume que sur sa boîte.
L'Humilité n'est que doute,Elle ternit le soleil et la lune,Elle jette ses racines d'épines, de tiges,Sur l'Ame enterrée et tous ses Diamants.
Rien ne dure et pourtant rien ne passe. Et rien ne passe justement parce que rien ne dure.