- Après nous avoir fait croire qu'il fallait bosser plus longtemps parce que la durée de la vie s'allongeait, on va nous faire croire quoi ?- Qu'il y a une vie après la mort.
Être franc c'est-à-dire marcher sur les pieds des autres en le faisant exprès... A combien de calottes, de gros mots, etc., on s'expose.
En apprenant à connaître les maux de la nature, on méprise la mort ; en apprenant à connaître ceux de la société, on méprise la vie.
On peut s'habiller dans toutes les matières, aussi invraisemblables soient-elles. Lorsque nous serons 20 milliards d'individus sur Terre, il n'y aura plus de laine, plus de coton, il n'y aura plus rien ! Il ne restera plus que les choses de la minière et nos ordures à recycler pour pouvoir faire des vêtements.
Il y a quelque chose de philosophique et littéraire dans l'ascension : c'est un condensé de vie incroyable.
Ce que vous faites dans la vie résonne dans l'éternité.
Nôtre est l'étoffe dont les rêves sont faits, et notre petite vie est cernée de sommeil.
Dans ma vie de tous les jours, je porte des jeans, des t-shirts et des baskets. Si je peux aller pieds nus, c'est encore mieux. Mais pour les événements, j'ai un styliste, et en deux heures nous avons choisi une tenue entière.
Deux amertumes passent inaperçues : la mort du pauvre et la crânerie du riche.
Avant que ma mère ne meurt, elle m'a fait promettre de faire tout ce qui pourrait être fait pour que mon père ne soit pas seule après son départ.
À 9 ans, dès qu'on me mettait sur une table, je chantais. A 14 ans, je faisais des radio-crochets. Je suis née pour ce métier, mais ça ne m'a jamais intéressée de devenir "quelqu'un".
Aucun mineur n'a de consentement avec un adulte puisqu'il n'est que mineur et certainement pas adulte, c'est donc une agression sexuelle d'adulte sur mineur.
La vie humaine est comme le fer, elle s'use dans la pratique et se rouille dans l'inaction.
J'ai travaillé toute ma vie avec les plus grands metteurs en scène. Aujourd'hui j'ai envie de travailler avec des jeunes. Je n'ai plus envie de travailler avec des gens de mon âge, ça m'emmerde. Je préfère travailler avec un jeune metteur en scène, même s'il est plein de maladresses.
La vie est le meilleur remède contre l'étonnement.
Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier.
Il ne faut pas cracher sur les jeux de mots. Les plus mauvais vont aux meilleurs amis. C'est l'ineffable prix de l'intimité.
Les danses s'établissent sur la poussière des morts et les tombeaux poussent sous les pas de la joie.
Article I : l'objecteur de conscience est un homme comme les autres. Article II : il ne faut tout de même pas exagérer.
Pas d'attentes. Ne demandez rien, n'attendez rien et acceptez tout, et la vie est très bien.
La folie des grandeurs ? Je ne récuse pas le terme. Je n'ai jamais lésiné sur mes rêves.
La mort ne surprend point le sage : il est toujours prêt à partir.
L'histoire, ce témoin des siècles, cette lumière de la vérité, cette vie de la mémoire, cette maîtresse de la vie.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon.
Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule.
Y'a rien d'magique tu sais, ma vie est simple, j'joue pas d'rôle.
Il aimait tellement le son de sa propre voix que chaque fois qu'il sortait de chez lui, il se téléphonait pour s'entendre sur le répondeur.
Un éléphant, convenablement beurré, tombera, quoi qu'il arrive, sur vos pieds côté éléphant.
N'embêtez pas les humains avec vos idées, votre harcèlement social. Ils veulent simplement vivre, les humains, vivre le temps de vivre, et reproduire la vie pour se sentir vivre ou revivre, et vivre le plus longtemps possible, et même survivre.
Il y'a certaines choses que je veux garder pour moi. Je ne parle pas de ma vie privée.
Dans la vie d'un enfant, le père c'est le Nord, la mère le Sud, comme si notre course, analogue à celle du soleil, consistait à aller d'Est en Ouest.