Chacun de ceux que nous avons aimés emporte avec lui un peu de notre secret.
Si une image, regardée à part, exprime nettement quelque chose, si elle comporte une interprétation, elle ne se transformera pas au contact d'autres images. Les autres images n'auront aucun pouvoir sur elle, et elle n'aura aucun pouvoir sur les autres [...] â–º Lire la suite
La femme a le droit de monter à l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune.
X, cette lettre me rassure parce qu'elle n'est personne... mais elle est un chromosome. Aussi, si un jour je mets au monde un enfant anormal, je pourrai déposer une plainte contre X... c'est toujours ça.
Le péché que l'on cache est demi pardonné.
La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte.
Dans un système de discipline, l'enfant est plus individualisé que l'adulte, le malade l'est avant l'homme sain, le fou et le délinquant plutôt que le normal et le non-délinquant. C'est vers les premiers en tout cas que sont tournés dans [...] â–º Lire la suite
L'homme fort dit : je suis. Et il a raison. Il est. L'homme médiocre dit également : je suis. Et lui aussi a raison. Il suit.
Il y a peu de différence entre un homme et un autre, mais c'est cette différence qui est tout.
Un homme s'aperçoit qu'il n'est plus jeune quand une femme à qui il cligne de l'oeil vient gentiment lui demander ce qu'il a sous la paupière.
Une oeuvre d'art n'expose pas une vérité préétablie ; elle incarne une vérité vécue.
Le véritable amour, pour moi, c'est quand elle est la première pensée qui vous traverse la tête lorsque vous vous réveillez et la dernière pensée qui vous traverse la tête avant de vous endormir.
Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, cela lui monte à la tête. Si vous lui parlez dans sa langue, cela lui touche le coeur.
Je vais être jaloux de cette tour. Elle est plus célèbre que moi.
L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.
Exact... J'ai tué des femmes et des enfants. J'ai tué à peu près tout ce qui marche ou rampe à un moment ou à un autre. Et j'suis là pour te tuer Little Bill.
Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge. Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de [...] â–º Lire la suite
Pleure sur un mort car lui manque la lumière ; pleure sur un sot car lui manque le bon sens ; pleure doucement sur le mort car il a trouvé le repos ; mais la vie du sot est pire que la mort.
Le secret de la longévité, c'est de continuer à respirer.
Le fard blanchit les rides, mais ne les cache pas.
Quand on aime quelqu'un, on a des choses à lui raconter jusqu'à la fin des temps.
Dans la lecture solitaire, l'homme qui se cherche lui-même a quelque chance de se rencontrer.
Quand l'hypothèse est soumise à la méthode expérimentale, elle devient une théorie; tandis que si elle est soumise à la logique seule, elle devient un système.
J'suis perché dans les abîmes, un peu comme Anakin. Yoda roule un deux feuilles. Obscur très tôt dans la matinée.
Lorsque vous venez d'un milieu défavorisé, souvent, vous vous sentez un peu dépassé par votre éducation ou votre manque d'éducation.
Qu'y avait-il avant le big-bang ? Et bien, il n'y avait pas d'avant. Parce qu'avant le big-bang, le temps n'existait pas. Le temps résulte même de l'expansion de l'univers. Mais que se passera t-il quand l'expansion de l'univers aura achevé sa [...] â–º Lire la suite
La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.
C'est l'un ou l'autre ? Bon bah je vais prendre l'un, et avec un peu l'autre.
Pour recevoir un brin de reconnaissance, il faut investir un océan de sacrifices.
La fortune ne paraît jamais si aveugle qu'à ceux à qui elle ne fait pas de bien.
Les hommes, tous les hommes, même les plus charmants, sont un peu tyrans et fats.