La citation la plus célèbre sur « nous avons été » est : « Je voulais que mon écriture soit totale. Je voulais capturer chaque moment dans sa totalité : les fleurs dans tes bras quand tu as passé la porte, cette serviette. L'espèce d'odeur qu'elle dégage, cette matière, nos sentiments, les tiens, les miens, [...] »
(Richard Brown à Clarissa Vaughan dans The Hours).
La citation la plus courte sur « nous avons été » est : « Demeurer après l'abandon là où nous avons été heureux, quelle détresse pour les amours ! »
(Claude Aveline).
La citation la plus belle sur « nous avons été » est : « Oser vivre, c'est oser mourir à chaque instant mais c'est oser également naître, c'est-à-dire franchir de grandes étapes dans l'existence où celui que nous avons été meurt pour faire place à un autre, avec une vision du monde renouvelée... »
(Arnaud Desjardins).
La citation la plus longue sur « nous avons été » est : « Je voulais que mon écriture soit totale. Je voulais capturer chaque moment dans sa totalité : les fleurs dans tes bras quand tu as passé la porte, cette serviette. L'espèce d'odeur qu'elle dégage, cette matière, nos sentiments, les tiens, les miens, [...] »
(Richard Brown à Clarissa Vaughan dans The Hours).