Le printemps s'annonce toujours rempli de promesses... sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir.
Si je perds bien des maîtresses, j'en fais encore plus souvent, et mes voeux et mes promesses ne sont que feintes caresses.
Il y a des moments où mentir n'est pas une mauvaise chose. Cela peut être une chose compatissante. Mais pour le rendre bénin, vous devez être conscient de vos raisons compatissantes pour dire ce mensonge.
L'entêtement pour l'astrologie est une orgueilleuse extravagance. Il n'y a pas jusqu'au plus misérable artisan qui ne croie que les corps immenses qui roulent sur sa tête ne sont faits que pour annoncer à l'Univers l'heure où il sortira de sa boutique.
Les gens dans la vie, quand ils ont tendance à exagérer ou à mentir ou quoi que ce soit, vous remarquez toujours que leur voix monte assez haut.
Pour bien mentir il faut beaucoup de sincérité !
On devrait inventer l'alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire le pays au désastre.
Les enfants ont seuls cet art de mentir qui vous oblige à croire ce qu'ils affirment.
Même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ?
On ne force pas une fleur à s'ouvrir, mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil.
Comme la croûte des pâtés, les promesses sont faites pour être rompues.
Ma femme me dit toujours que je suis un acteur exécrable, car dans mon répertoire je n'ai pas le « visage de poker ». On devine tout de suite ce que je pense ou ce que je ressens. Ma voix également me trahit : lorsque j'essaye de mentir au téléphone, elle me traite d'incapable.
Les promesses faites en plein air sont emportées par le vent.
Salut ; c'est le printemps ! c'est l'ange de tendresse ! Ne devinez-vous pas pourquoi je bous d'ivresse ? Ange de ma grand-mère, ange de mon berceau, Ne devinez-vous pas que je deviens oiseau, Que ma lyre frissonne et que je bats de l'aile Comme hirondell
Menteur ne peut ne pas mentir qu'en fermant la bouche.
Intérieure est la peintureSobre la diction du traitVivre c'est l'architectureDu printemps dans les cyprès.Pour descendre avec le cielDans la communion des eauxL'extase est un peu de selLe bonheur a trop de peau.
Trop d'instruction équivaut à une incapacité totale à flatter la vanité des autres.
Il faut mentir s'il n'y a que du mal à attendre de l'aveu d'une vérité.
Cimetière des promesses non tenues. Haut lieu d'inhumation politique situé forcément au fond d'une impasse.
Les femmes adorent souvent en nous nos plus grands ridicules quand elles peuvent se flatter que c'est notre amour pour elles qui nous les donne.
Un ambassadeur est un honnête homme que l'on envoie mentir à l'étranger dans l'intérêt de son pays.
Prier Dieu c'est se flatter qu'avec des paroles, on changera toute la nature.
Le printemps venu, la femelle du coucou, au lieu de construire un nid, s'en va déposer ses oeufs dans les pendules.
Le XXè siècle a été celui des guerres conduites au nom d'idéologies mortes. Restent à inventer les institutions qui feront vivre la liberté.
Plus ne suis ce que j'ai été,Et ne saurais plus jamais l'être;Mon beau printemps et mon étéOn fait le saut par la fenêtre.
Les athlètes, venus de tous les coins de la terre, ont droit de prétendre à une organisation aussi irréprochable que possible. Mais il faut autre chose à côté : la présence des génies nationaux, la collaboration des muses, le culte [...] â–º Lire la suite
Des promesses et des serments, autant en emporte le vent.
Les obstacles [...] sont inventés pour être vaincus ; quant aux dangers, qui peut se flatter de les fuir ? Tout est danger dans la vie ; il peut être très dangereux de s'asseoir devant sa table ou de mettre [...] â–º Lire la suite
L'homme sans aucun appui et sans aucun secours est condamné chaque instant à inventer l'homme.
Pour les banlieusards, le printemps n'est vraiment au rendez-vous que lorsqu'ils sont éveillés pour la première fois par une tondeuse à gazon.
Si mentir était un crime, on serait déjà tous en prison.