Exister, c'est coexister.
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose à dire en faveur des hommes ordinaires, si maltraités dernièrement ? La force la plus grande n'est-elle pas du côté de la médiocrité opiniâtre ? Et est-ce que l'homme doit être davantage qu'un homme du peuple ?
La chance... doit être quelque chose de plus que le nom que nous donnons à notre ignorance.
On ne peut pas tous être beaux et savoir téléphoner.
Le bonheur, c'est comme la mort, il faut y être passé pour en parler.
Il y a plus de gens qui souhaitent être aimés qu'il n'y en a qui sont prêts à aimer.
Nous nions l'existence de nos anges. Nous nous persuadons qu'ils ne peuvent pas exister. Mais ils se manifestent. Là où on les attend le moins, et quand on s'y attend le moins. Ils peuvent s'exprimer à travers tout être sorti [...] â–º Lire la suite
Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé.
Tout le monde vient de la même source. Si vous détestez un autre être humain, vous détestez une partie de vous-même.
Jamais l'objet d'un poète n'est et ne peut être de nous apprendre qu'il pleut.
La découverte avec toi de l'amour allait enfin m'amener à vouloir exister ; et comment mon engagement avec toi allait devenir le ressort d'une conversion existentielle.
Nous croyons être affligés de la mort d'une personne, quand c'est la mort seule qui fait impression sur nous.
Si tu ne peux pas être un soleil, sois une étoile. Car ce n'est pas par la taille que vous gagnez ou échouez. Soyez le meilleur de ce que vous êtes.
La télévision n'est pas faite pour être regardée mais pour qu'on y passe.
Il est facile de trouver le sens de la vie. Prenez simplement un dictionnaire, allez dans la section «V» et trouvez le mot «vie».
Si les garçons est les hommes peuvent être soudés ensemble dans l'ardeur d'un sentiment fugace, ils doivent être faits de métaux capables de fusionner, sinon, inévitablement, ils se sépareront quand la chaleur disparaîtra.
Voilà, il faut que je te dise un secret. Un secret que je garde pour moi depuis très longtemps. Tu comptes beaucoup pour moi et... tu sais je t'admire depuis que je suis toute petite, t'as toujours fais preuve d'une [...] â–º Lire la suite
Efforcez-vous d'attirer la confiance de tous les peuples et communautés, même celle de vos ennemis, de façon qu'ils mettent tout leur espoir en vous ; si quelqu'un tombe cent mille fois dans l'erreur, qu'il puisse encore se tourner vers vous, [...] â–º Lire la suite
Tu penses bien que pendant des années j'ai pensé à m'évader, moi. Je ne me suis pas préparé à être cool, à avoir un compte en banque, et tout...
Un écrivain, c'est un inventeur. Il doit être capable de recréer totalement un univers à lui.
Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe.
Les ailes impalpables sont celles qui volent le plus loin. Toute vierge peut être une messagère.
On devrait bien enseigner aux enfants l'art d'être heureux quand les circonstances sont passables et que toute l'amertume de la vie se réduit à de petits ennuis et à de petits malaises.
Je n'ai que l'amour pour me saisir dans mon être total, je n'ai que l'amour de Dieu pour saisir l'homme que je suis dans la promesse dont je suis l'accomplissement.
Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu.
Nous avons voulu, avec l'Union européenne, instaurer le règne de la paix perpétuelle. Notre grand rêve helvétique se fracasse aujourd'hui sur la réalité de l'islamisme.
Je préfère être un amant insensé, qu'un homme sage sans passions.
Aimer, c'est brûler, être en feu.
Mais pendant des siècles, parlant des musulmans, nous avons dit que leur guerre sainte est une infamie ! Et maintenant nous ferions de même ? Aucune guerre ne peut être sainte quand elle entraîne le massacre et l'esclavage.
Damon : Vous avez oublié un personnage clef. Rébékah ! La queue de cheval blonde a tendance à suivre Stefan où qu'il aille. Elena : C'est justement pour ça que ta mission est de la tenir à distance. Damon : C'est [...] â–º Lire la suite
Vous savez, je suis une femme ronde et je veux juste être à l'aise avec ça.