Ce qui est grand mérite rarement d'être aimé.
L'histoire est un roman d'aventures, sanglant certes, mais toujours grand ouvert.
Le grand triomphe de l'adversaire est de vous faire croire ce qu'il dit de vous.
J'ai aimé la rencontre avec les hommes de ma vie, la dualité, la complicité, le rire, la quiétude, la séduction, l'impérieux besoin de reconquérir chaque matin, de rêver une vie à deux tout en sachant parfaitement que rien ni personne ne résisterait à mon piano, à mes théâtres, à la route partagée avec d'autres.
Un peuple qui aime la liberté finira par être libre.
Le grand public pense que les livres, comme les oeufs, gagnent à être consommés frais. C'est pour cette raison qu'il choisit toujours la nouveauté.
Six pieds de terre suffisent au plus grand homme.
La vie aime ceux qui l'aiment.
Tout ce qui s'est fait de grand dans le monde, s'est fait au cri du devoir ; tout ce qui s'y est fait de misérable s'est fait au nom de l'intérêt.
L'acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà de son propre jugement, le pouvoir acclamé se croit aimé et infaillible ; toute liberté est perdue.
Plus grand est l'artiste, plus grand est le doute ; la confiance parfaite n'est accordé qu'aux moins talentueux, en guise de prix de consolation.
Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise.
Celui qui est aimé de tout le monde ne mérite d'être aimé de personne.
L'homme est une chose imparfaite qui tend sans cesse à quelque chose de meilleur et de plus grand qu'elle-même.
La fortune aime les gens peu sensés ; elle aime les audacieux et ceux qui ne craignent pas de dire : "Le sort en est jeté". La sagesse, au contraire, rend timide.
L'amour est un grand maître, ce qu'on ne fut jamais, il nous enseigne à l'être.
Adieu amours, adieu gentil corsage, Adieu ce teint, adieu ces friands yeux. Je n'ai pas eu de vous grand avantage. Un moins aimant aura peut-être mieux.
La plupart des hommes, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d'un grand effort que d'une longue persévérance.
Le public qui aime les livres est restreint, mais ferme dans ses choix, et courageux dans ses curiosités.
L'eau ne reste pas sur la montagne, ni la vengeance sur un grand coeur.
Chère Claire, Les mots « si » et « j'avais » sont des mots qui pris séparément n'ont rien de particulièrement effrayant mais placez les l'un à la suite de l'autre et ils auront le pouvoir de vous hanter pour le reste de [...] â–º Lire la suite
Il est impossible d'expliquer philosophiquement pourquoi on aime et veut être aimé par telle personne précise à l'exclusion de toute autre.
Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système.
Le grand attrait qui porte au célibat, c'est la liberté.
Toutes les lectures qu'on aime ne sont rien d'autre que des prétextes à projection.
On aime mal quand on ne permet pas à celui sur lequel on a jeté son dévolu de réaliser pleinement son être. On aime mal lorsque l'on ne pense qu'à soi et non à celui qu'on est censé aimer.
On aime d'amour ceux qu'on ne peut pas aimer autrement.
L'union avec plus puissant que soi est un grand danger, sauf au moment où l'on est attaqué par un ennemi.
Un monde qui ne peut pas être aimé à en mourir - de la même façon qu'un homme aime une femme - représente seulement l'intérêt et l'obligation au travail.
- Il me semble que vous rougissez M. Le grand artiste. Je n'imagine pas M. Monet en train de sourire. - Ce sont des paysages qu'il peint.
Les personnes qui se mettent en jeu et sacrifient leur propre sécurité pour le plus grand bien et pour les autres, et toute personne dans n'importe quelle profession dont le souci est le bien-être des autres plutôt que celui de l'individu, sont inspirants et importants.