Etre heureux, c'est d'abord de jouir de soi-même.
L'homme ne prend conscience de son être que dans les situations limites.
Un homme qui dort tient en cercle autour de lui le fil des heures, l'ordre des années et des mondes.
Mais Amour, enfermé dans le coeur, l'exhorte et l'invite à monter tout de suite dans la charrette. Amour le veut, alors il y saute, car peu lui importe la honte, puisque c'est l'ordre et la volonté d'Amour.
La conscience est à la fois scrupuleuse et hypocrite. Elle s'accuse, mais elle fuit devant la vérité, parce qu'elle veut ignorer la cause réelle de ses tourments.
Vain veut dire vide ; ainsi la vanité est si misérable qu'on ne peut guère lui dire pis que son nom. Elle se donne elle-même pour ce qu'elle est.
Une bonne conscience ne nous excite pas à notre perte mais toujours à notre salut.
C'est être sage que de n'accuser que soi de ses malheurs.
Car le poison de haine qui tient le coeurCause à celui que ce mal atteint une double souffrance:Ses propres maux sont accrusEt le bonheur d'un autre que lui est là.
Penser est, pour un grand nombre de femmes, un accident heureux plutôt qu'un état permanent.
La personnalité des femmes est toujours à deux, tandis que celle de l'homme n'a que lui même pour but.
Pourquoi ces longues queues devant les théâtres ? C'est qu'on a vu des gens heureux sortir d'une pièce nouvelle, et qu'on essaie tout naturellement d'être du nombre...
La conscience c'est comme une belle-mère qui serait toujours derrière vous.
Peut-être y a-t-il dans la vie de tout homme un échec, quelque affaire non résolue, qui a pour lui plus d'importance que tous ses succès ?
Croyant comme je le fais, cet homme dans un avenir lointain sera une créature bien plus parfaite qu'il ne l'est maintenant. Il est intolérable de penser que lui et tous les autres êtres sensibles sont voués à l'annihilation complète après ce lent et long progrès.
Une chose ne vaut que par l'importance qu'on lui donne.
Que tu lui donnes un crayon Et l'enfant bâtit sa maison.
Quand de grandes sommes sont en jeu, il est préférable de ne se fier à personne.
Un raseur est un type qui, quand vous lui demandez comment il va, vous le dit.
Il faut être maître de soi pour être maître du monde.
Si vous ne voulez pas qu'un homme se rende malheureux avec la politique, n'allez pas lui casser la tête en lui proposant deux points de vue sur une question ; proposez-lui en un seul.
- [Dans sa tête] Je pense que j'aurais du lui répondre quelques chose, n'importe quoi... Je suis censé être un futur écrivain mais aucun mot ne me venaient... J'avais l'impression de ne jamais avoir rien lu. Et de toute façon [...] â–º Lire la suite
L'Amérique lui avait enseigné qu'il est naturel et facile d'agir, alors que le continent d'où il était arrivé privilégiait l'acte de compréhension.
On n'apprend pas à connaître le coeur d'un frère quand on n'a pas fait appel à lui dans la misère.
Un film de lui en vaut dix d'un autre.
Vos arrières-pensées sont les sous-vêtements de votre conscience et c'étaient eux qui étaient sales.
Le vent des hauts-plateaux souffle où il veut : qui peut lui imposer une direction ?
La direction dans laquelle nous allons en ce moment est la négation des biens matériels comme étant importants et la grande importance des valeurs et des sensations spirituelles. La permissivité, si vous voulez. On parle énormément de sexe et de bisexualité.
La postérité rend à chacun l'honneur qui lui est dû.
La sagesse est unique car elle possède la forme que nous lui donnons. Elle est secrète. Elle est sacrée car elle est le divin qui sourit en chacun de nous.
La prospérité porte avec elle une ivresse à laquelle les hommes inférieurs ne résistent jamais.