Un des moyens d'extirper la frustration est sans doute la dérision.
Plagiat. Coïncidence littéraire composée d'une primauté remise en doute et d'une honorable postériorité.
C'est par un manque de maîtrise de soi, de scepticisme et d'esprit critique que le tyran se distingue de l'homme politique normal.
L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.
Croire en Dieu, c'est désirer qu'il existe, et c'est en outre se conduire comme s'il existait ; c'est vivre de ce désir et faire de lui notre ressort intime d'action.
Le désir est contagieux quand il est passionnel.
Les laides se croient belles, et au désir de plaire elles ajoutent le ridicule.
C'est ça être un homme ! un grand désir et une totale impuissance...
Nous n'arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change.
Le mystère crée l'émerveillement et l'émerveillement est la base du désir de l'homme de comprendre.
Je n'ai pas de désir particulier de vivre. Je n'ai aucun désir particulier d'être tué. C'est une question d'indifférence pour moi.
Mon rapport au corps n'est sans doute pas le même que le vôtre. Je travaille mon corps comme un danseur peut travailler le sien.
Créer la liberté à l'intérieur de la nécessité est sans doute la moins mauvaise définition de l'amour. Qui donne sa foi conquiert sa liberté.
Toute vie est sans doute un enchaînement d'erreurs à peu près inévitables.
Le mysticisme est le refuge classique de ceux qui se mettent en doute et n'arrivent plus à supporter le matérialisme ambiant.
L'esclavage crée le désir de libération ; l'exil, lui, fait naitre le rêve de la délivrance.
La foi et le doute vont de pair, ils sont complémentaires. Celui qui ne doute jamais ne croira jamais vraiment.
L'amitié entre homme et femme est impensable. Parce qu'il y a toujours sous-jacent le désir animal.
J'ai été marquée par de grands films américains, des actrices mythiques... Mais j'avais aussi, en moi, ce désir de notoriété.
Deux prosternations et c'est assez, dans la prière du désir ; mais l'ablution qui les valide doit avoir été faite dans le sang.
Il est bon d'avoir satisfait son désir en tout, mais il est sage et avisé de ne pas ruminer sa satisfaction jusqu'à la nausée, l'indigestion ou l'insensibilité.
Si nous cultivons l'habitude de rendre service, notre désir de servir s'accroîtra sans cesse et contribuera non seulement à notre propre bonheur, mais aussi au bonheur du monde en général.
La maternité est un désir qui surpasse tout.
O femme après l'amour démantelée et découronnée du désir de l'homme. Rejetée parmi les étoiles froides. Les paysages du coeur changent si vite.
Je suis au-dessus des Oscars. Je pense que si vous voulez vraiment un Oscar, vous êtes mal. C'est comme vouloir se marier, vous acceptez n'importe qui. Si vous voulez un Oscar à tout prix, ça devient un désir absolu et une ambition, et ça devient peu attirant.
La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance.
La vie humaine n'est point une lutte où des rivaux se disputent des prix ; c'est un voyage que des frères font en commun, et où chacun employant ses forces pour le bien de tous, en est récompensé par les [...] â–º Lire la suite
J'ai un désir profondément caché et inarticulé pour quelque chose au-delà de la vie quotidienne.
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble.
Le monde du rêve a sans doute des secrets que les gens de la réalité ne sauraient voir.