C'est en lisant qu'on devient liseron.
Tout dans la nature est le résultat de lois fixes.
On devient parfois bizarre, en vieillissant, et l'on se raccroche aux lubies les plus aberrantes.
Rendre la justice, c'est impossible, parce que la justice, ça n'existe pas. Mais par contre, l'injustice, oui. L'injustice, c'est facile à combattre parce que ça vous saute à la figure et alors tout devient limpide.
La mort devient réelle quand elle commence à pénétrer à l'intérieur de l'homme par les fissures du vieillissement.
Pour un noble coeur, le plus riche don devient pauvre, quand celui qui donne n'aime plus.
Les êtres humains ont toujours été impitoyables avec les animaux, et quand ils se sont aperçus de leur propre méchanceté, ils se sont mis sinon à les aimer (ils continuent tranquillement de les manger), du moins à parler d'eux en [...] â–º Lire la suite
Donner est une passion, presque un vice. La personne à qui nous donnons nous devient nécessaire.
Sous prétexte de tolérance, on devient complaisant.
Je ne suis pas douée pour les discours. Alors j'ai décidé d'emprunter une phrase à un vrai poète William Shakespeare « L'amour n'est pas l'amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne. Quand la vie devient dure, quand les [...] â–º Lire la suite
Ne parle pas. C'est par la parole qu'on devient indigne de tout.
A tout remettre en question on devient hostile à soi-même, on se prend en dérision, on s'essouffle sur une détermination sans objet.
La gloire est le résultat de l'adaptation d'un esprit avec la sottise nationale.
Mon seul bon résultat en 1997 était de se marier avec Brooke Shields.
On devient naturel à force d'expérience.
Le coeur de la femme battue est comme une plaie béante qui a du mal à se cicatriser. Plus les années passent, plus elle devient aigrie.
Les enfants sont capables de sentir, mais non d'analyser leurs sentiments ; même quand l'analyse s'opère partiellement dans leur pensée, ils ne savent pas exprimer par des mots le résultat de cette opération.
Le deuil est une convalescence. Le repos de l'être absent devient notre propre repos. Il y a de la contagion dans la mort.
Aucun homme ne devient riche à moins qu'il enrichisse autrui.
Au bout d'un ou deux siècles d'exploitation se produit une véritable émaciation du panorama culturel national. La culture nationale devient un stock d'habitudes motrices, de traditions vestimentaires, d'institutions morcelées. On y décèle peu de mobilité. Il n'y a pas de [...] â–º Lire la suite
Un peuple éclairé confie ses intérêts à des hommes instruits, mais un peuple ignorant devient nécessairement la dupe des fourbes qui, soit qu'ils le flattent, soit qu'ils l'oppriment, le rendent l'instrument de leurs projets et la victime de leurs intérêts personnels.
La conduite défaitiste devient la vraie cause de la défaite.
Tout langage devient ancien dès qu'il est répété.
Que l'évolution soit poussée par le passé ou tirée par le futur, c'est avec l'homme et ses techniques que l'univers devient intelligent.
C'est la plus belle histoire du monde. Un jours tu as dix-sept ans et tu planifies pour plus tard. Et puis tranquillement et sans s'en rendre compte... plus tard c'est aujourd'hui... puis plus tard devient hier... et c'est ta vie.
L'art trouve un moyen d'être constructif. Il devient de la chaleur dans des endroits froids; Il devient léger dans des endroits sombres.
Une vieille fille qui se marie devient une jeune femme.
Tout en lisant l'histoire de la vie, il faut en feuilleter toujours le roman.
Le patriotisme mal compris, au lieu d'être une vertu, devient un défaut ridicule.
Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées.
Il y a inflation quand la monnaie devient plus encombrante que les denrées.