La statistique a démontré que la mortalité dans l'armée augmente sensiblement en temps de guerre.
A 20 ans, un mois me paraissait long, aujourd'hui il s'évanouit à peine entamé. Il y a autant de temps qu'il y a d'âges.
Quand une personne toxique veut te contrôler et qu'elle n'y arrive pas elle tentera de manipuler ceux et celles qui sont autour de toi, avec le temps seule la vérité triomphe.
Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque.
L'amour humain c'est un mystère, comme celui qui lie Dieu à l'humanité. Aimer, c'est la seule vraie force de l'homme et de la femme, quels qu'ils soient...
De temps en temps elle frisottait du bout du doigt la rose en papier de son corsage.
Le temps est père de vérité.
En temps de guerre, le soldat a droit à une médaille quand il sait tirer et à un médaillon sur sa tombe quand il ne s'en tire pas.
La paix est le temps où l'on dit des bêtises, la guerre le temps où on les paie.
Quand on écrit son autobiographie, on n'a pas le temps de vivre.
La guerre est, au sens le plus strict, la sanctification de l'homicide.
Le temps de vivre, c'est aussi le temps d'aimer.
Notre temps sur cette terre est sacré, et nous devons célébrer chaque moment.
A long terme la littérature exerce sur l'homme un effet libérateur et cela par la force même de son expression propre : la forme, le style.
On ne s'introduit pas impunément pendant un siècle du Verdi ou du Wagner dans les oreilles sans que l'organe auditif ne s'en ressente.
Les idées se pressent sous ma plume si abondantes que je n'ai même pas le temps de les exprimer.
Si seulement la vie n'était qu'une répétition générale et qu'on avait le temps de recommencer. On pourrait s'entraîner encore et encore jusqu'à ce que tout soit parfait. Malheureusement, chaque jour de notre vie est une représentation unique. Il semble que [...] â–º Lire la suite
La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie on vote avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, on perd pas son temps à voter.
Le rôle naturel de l'homme du XXème siècle est l'angoisse.
Quand le temps s'arrête, il devient lieu.
Quand je lis des lettres de gens qui me disent s'en être sortis grâce à moi, je me dis que, quelque part, j'ai réussi. Mais ce sont eux qui me donnent la force de me surpasser.
Si vous regardez depuis combien de temps la Terre est ici, nous vivons en un clin d'oeil. Alors, peu importe ce que vous voulez faire, vous sortez et le faites.
Hélas ! On voit que de tout temps les petits ont pâti des sottises des grands.
La concupiscence et la force sont les sources de toutes nos actions. La concupiscence fait les volontaires, la force les involontaires.
Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c'est lorsque le soleil brille.
Même les rêves les plus fous doivent commencer quelque part. Accordez-vous le temps et l'espace nécessaires pour laisser votre esprit vagabonder et votre imagination voler.
Le temps de l'âme échappe à celui du corps, même si l'esprit s'ingénie à les concilier.
Quelque soit le temps que ça prenne Quelque soit l'enjeu Je veux être un homme heureux.
Hommes et citoyens, nous avons dit plus d'une fois dans notre orgueil : -Le XVIIIe siècle a proclamé le droit de l'homme ; le XIXe proclamera le droit de la femme ;-mais il faut l'avouer, citoyens, nous ne nous sommes point hâtés...
De temps à autre, un sot, par hasard, doit avoir raison.