On n'aime qu'une fois dans la vie. Après... Après, on fait l'amour et c'est différent...
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
La musique est ma vie et ma vie est la musique. Quiconque ne comprend pas cela n'est pas digne de Dieu.
La vie est sage de nous tromper, car si elle nous disait dès le début ce qu'elle nous réserve, nous refuserions de naître.
L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel, et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre.
Les moments les plus heureux que j'avais eus moi-même étaient ceux où ma vie m'importait moins que celle d'un autre. Ce qui arrivait parfois au début d'un amour et tout le temps avec son enfant.
Mes principes directeurs dans la vie sont l'honnêteté, la sincérité, l'attention et la bienveillance.
Les sanglantes osmoses du rêve et de l'amour occupent entièrement la vie de l'homme.
La vie est une chose trop importante pour être prise au sérieux.
On ne sait plus faire de galipettes de nos jours. J'entends des vraies galipettes de jadis, ces petits gâteaux ronds, dorés et croquants qui donnaient envie de danser chaque fois qu'on en mangeait et rendaient la joie de vivre aux plus moroses.
Ceux-ci n'ont pas espoir de mort; et leur vie aveugle est si basse que tout autre sort leur fait envie.
Je n'ai connu que la ferveur. Toute ma vie n'est que ferveur, refus, amour, combat.
Il n'y a pas de désir que la puissance de l'analyse ne parvienne à dissoudre.
J'vais tous les emmener comme prévu à la tour radio, et j'vais appeler les secours. J'vais m'assurer qu'ils puissent tous quitter cette île, tous sans exception ! Et après ça, j'te retrouverai, et j'te tuerai !
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Quand vous y réfléchissez, lorsque vous êtes célibataire, vous n'êtes en aucune façon privé - c'est plutôt un style de vie plutôt complaisant. C'est égoïste : vous pouvez prendre vos propres décisions et vous laisser aller sur une impulsion.
Personne ne peut dire de quoi l'avenir sera fait, ce que l'homme sera capable de réaliser. Et c'est bien cette inconnue, ce côté imprévisible de l'homme qui rend la vie si intéressante !
Les associations comme la CICAD, une association en plus qui est mal placée, qui est une association que je n'apprécie pas particulièrement comme vous le savez, mais qui est une association raciste, communautaire, excessive, repliée sur elle-même, qui n'arrive pas [...] â–º Lire la suite
Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après ma mort.
La nature de l'homme veut qu'il soit un animal social et politique, vivant en collectivité.
La beauté sera toujours rayée.
Il vaut mieux donner son âme au Diable que d'essayer de la vendre à Dieu.
Comment trouver le chemin qui mène au pays où vit ton désir ? En renonçant à tes désirs.
La vie consiste à faire des erreurs. La mort consiste à souhaiter que vous en fassiez plus.
Pour réussir, votre désir de réussite doit être supérieur à votre peur de l'échec.
La vie est trop courte pour faire face aux insécurités des autres.
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Vis la vie comme elle vient.
L'art de vivre c'est l'art de croire aux mensonges.
On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres.
Aujourd'hui la loi des apparences régit aussi la vie de tous les jours dans tous les métiers.