La barbarie plutôt que l'ennui.
Les tortionnaires l'ont compris : les petits coups d'épingle bien dosés et répétés font plus de mal et détruisent plus que la cruauté virulente et expéditrice...
Pourtant, l'histoire a montré que si la force matérielle peut vaincre certaines idéologies, elle ne peut plus effacer une civilisation sans déstabiliser toute la planète.
Il est préférable de guérir l'offense plutôt que de la venger. La vengeance prend beaucoup de temps, elle expose à bien des offenses.
La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice.
J'ai un sens de l'humour plutôt sombre et tordu.
Je préfère voir mes sujets rire de mon sens de l'économie plutôt que pleurer de mes goûts de luxe.
Si la femme est faite pour plaire et pour être subjuguée, elle doit se rendre agréable à l'homme au lieu de le provoquer ; sa violence à elle est dans ses charmes.
Je vois mon corps comme un instrument, plutôt qu'un ornement.
La civilisation commence par la distillation.
On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant.
Le véritable ami est celui à qui on n'a rien à dire. Il contente à la fois notre sauvagerie et notre besoin de sociabilité.
Ne crains pas l'année bissextile mais plutôt celle d'avant et celle d'après.
Il n'est pas un signe ou un acte de civilisation qui ne soit en même temps un acte de barbarie.
Nous voulons aller de l'avant, assurément, mais sans, pour autant, renier notre passé, sans tourner le dos à celles de nos formes de civilisation qui constituent notre originalité et dont le monde a grand besoin, nous le savons.
En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles.
Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Pour moi, je ne conçois pas de finir ma vie sans faire le métier que je fais. Ma vie serait d'un ennui mortel.
Mieux vaut s'acquitter, même médiocrement, de son propre devoir plutôt que du devoir incombant à d'autres, fut-ce à la perfection.
- Toute la vie c'est la même chanson, nettoie ta chambre, tient toi droit, essuie toi les pieds, soit un homme, n'embête pas ta soeur, ne mélange jamais la bière et le vin, oh oui, ne conduit jamais sur la voie ferrée. - Euuuh... Phil, pour une fois je suis plutôt d'accord là.
Le principe de tous les maux pour l'homme, de la bassesse, de la lâcheté, ce n'est pas la mort, mais plutôt la crainte de la mort.
La violence est une nécessité personnelle pour les opprimés... Ce n'est pas une stratégie consciemment conçue. C'est l'expression profonde et instinctive d'un être humain privé d'individualité.
La bêtise c'est comme une sorte de fumier pour les légumes, alors que l'intelligence, ce serait plutôt de l'engrais pour les fleurs.
Pourquoi vouloir s'imposer par la violence et la terreur. Il y a la parole !
Le plus grand bonheur de la vie est la conviction que nous sommes aimés; aimés pour nous-mêmes, ou plutôt aimés malgré nous.
C'est un art de contempler ce que les ans nous apportent plutôt que ce dont ils nous privent.
Notre valeur est déterminée par les bonnes actions que nous faisons, plutôt que par nos pensées honorables.
Mais plutôt que d'enseignement (s'il est mal conçu, au moins il existe), c'est d'éducation que manque aujourd'hui la jeunesse.
- De une, c'est agent de vigilance PCC, et de deux, j'vous ai à l'oeil, oh ouais messieurs j'vous ai à l'oeil comme un faucon ! - J'dirais plutôt comme un vrai con...
On ne peut avoir une civilisation aimable sans une bonne quantité de vices aimables.
Je n'aime pas les choses très éclatantes mais plutôt la sobriété...