Le sens de la vie, c'est ce qui reste quand on se débarrasse de tout ce qui est absurde.
Tu sors de la douche,Ô si fraîche et propre,Tu sens bon la fleur,D'un champ tout vert,Le monde brûle Marie,Il est creux, sombre et méchant.
Dire que la vie c'est ça, c'est pour ça qu'on s'habille, et qu'on se fait belle, et tous les romans sont écrits sur ça, et on y pense tout le temps, et finalement, on s'en va dans une chambre avec un type qui vous étouffe à moitié et qui vous mouille le v
On apprend à vivre du moment que l'on sait qu'au bout de la vie il y a la mort solitaire.
Le spectacle de la souffrance titille les sens et apaise l'esprit.
Si notre vie est malheureuse, elle est pénible à supporter ; si elle est heureuse c'est horrible à perdre, donc l'un est assez égal à l'autre.
De façon théâtrale, nous réagissons de manière excessive à la moindre péripétie. Nous oublions que la vie n'est pas si grave ni si compliquée.
La vie inspire plus d'effroi que la mort : c'est elle qui est le grand inconnu.
Je me sens toujours chez moi sur l'eau.
- Tu te sens seul parfois ? - Avec les gens seulement.
Taisez aux gens leur âge réel et ils vivront beaucoup plus vieux.
Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N'avez-vous rien d'autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous [...] â–º Lire la suite
La vie n'est ni longue ni courte. Mais elle a des longueurs...
Quand la vie s'obstine dans ces heures assassinesJe suis riche de ça, mais ça ne s'achète pas
Ce n'est pas tout de lire, il faut remonter loin dans la vie du créateur et dans celle du pays pour reconnaître le comment de la beauté.
Les pionniers bons et mauvais, les hommes armés ainsi que les prophètes inspirés du futur, ont été mes compagnons de camp. Ainsi, je connais le pays dont je suis sur le point d'écrire car peu d'hommes vivant maintenant l'ont connu.
Une phrase trop chargée d'adjectifs est comme une armée où chaque soldat serait accompagné de son valet de chambre.
Je me sens extrêmement chanceux, extrêmement reconnaissant et un peu aigre-doux aussi.
Par souci de la mode, par désir de faire neuf, par affection de savoir, on renie notre art, notre instinct, notre façon de faire ; c'est absurde et stupide.
La vie n'est que la vie après tout, et l'on ne remporte, lorsqu'on franchit la frontière, que sa chemise et sa culotte.
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques. Choisir la santé, un faible taux [...] â–º Lire la suite
Les êtres ne se dérangent dans la vie que pour vous apporter des leçons, des signes ou des devoirs.
Le bon sens élémentaire commande de faire la guerre à ses adversaires plutôt qu'à ses alliés.
La vie est un bon sujet mal écrit.
Même si la vie semble difficile, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.
Aucune expérience humaine n'est dénuée de sens ou indigne d'analyse.
Notre vie est définie par des opportunités... Même celles qu'on manque.
Ne vis désormais que pour ton art. Aussi limité par la faiblesse de tes sens que soit aujourd'hui ton horizon, l'art, néanmoins, est pour l'avenir ta seule raison de vivre.
L'homme porte le mystère de la vie qui porte le mystère du monde.
C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée ; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.
Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe.