La femme est un danger quand on n'en aime qu'une.
Les ordres d'une mère sont sacrés ; c'est un crime que de vouloir s'y soustraire.
A la femme comme à la chèvre, longue corde !
Ma mère me disait toujours que, de ses trois garçons, 'Chris, tu étais la fille !' Je lui parlais de bien plus de choses (que mes frères ne le feraient) et de bien plus de choses qu'elle n'avait besoin d'entendre aussi. J'étais un enfant bavard.
Celui qui laboure la terre sera rassasié de pain, mais celui qui aime l'oisiveté sera dans une profonde indigence.
La défiance est la mère de la sûreté.
La mère aimante apprend à son enfant à marcher seul.
Les plus belles figures de femmes que j'ai connues sont résignées ; et je n'imagine même pas que puisse me plaire et n'éveiller en moi quelque pointe d'hostilité, le contentement d'une femme dont le bonheur ne comporterait pas un peu de résignation.
L'ongle d'une femme est la quintessence pur de la domination du sexe faible, il est ce qui vous attire messieurs dans l'antre du charme, il ne parait rien, mais il est tout.
Le mariage est l'une des choses les plus difficiles au monde et malheureusement, parfois, il échoue.
De même que l'amour nous fait trouver plus belle la femme aimée, l'angoisse que nous inspire une femme redoutée donne un relief démesuré au moindre défaut de ses traits...
Il faut s'être aimé bien peu pour pouvoir rester amis quand on ne s'aime plus.
Laisser libre l'être qu'on aime pour le voir s'épanouir, il n'en sera que plus rayonnant.
Baisse les bras, c'est ta femme qui tire la ficelle.
On n'a pas qu'un seul ami. Pourquoi n'aurait-on une seule femme ?
La femme d'un charbonnier est plus respectable que la maîtresse d'un prince.
Lorsque, pendant un jour entier, je me trouve privé de femme, j'ai l'impression que, ce jour-là, une femme doit se trouver entièrement privée de tout.
Je pense que la caméra vous aime si elle peut vous voir penser et encore plus important, vous voir écouter.
Une haie de séparation garde verte l'amitié.
Si une femme allait procéder à son exécution, elle exigerait un peu de temps pour parfaire sa toilette.
Garde l'amour dans ton coeur. Une vie sans amour est comme un jardin sans soleil quand les fleurs sont mortes. La conscience d'aimer et d'être aimé apporte à la vie une chaleur et une richesse que rien d'autre ne peut apporter.
Je pense que les gens ont toujours aimé les choses qui sont plus grandes que la vie, les choses qui sont imaginatives.
Y'a t-il quelqu'un parmi vous qui aime assez l'Être qu'il dit aimer pour préférer son bonheur au sien ? Pour le laisser vivre à son rythme, pour pleurer de ses déceptions, rire de ses joies ?
On aime d'amour ceux qu'on ne peut pas aimer autrement.
La cohabitation dans un espace clos d'un homme et d'une femme relève du miracle.
Beaucoup de gens m'ont reproché d'avoir parlé, il n'y a pas si longtemps, du mariage homosexuel. Je ne pouvais plus me taire. Ce sont les droits civiques de notre époque. C'est l'enjeu de nos jours
Tout le mystère de sa beauté est dans l'éclat, dans l'énigme surtout de ses yeux. Je n'ai jamais vu une femme aussi belle.
Chaque femme mérite un homme qui ruine son rouge à lèvre et non son mascara.
C'est dommage que le danger soit chose au fond si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
Vous aurez dans l'avenir l'auréole auguste de la femme qui a protégé la Femme. Votre admirable Ïuvre tout entière est un combat ; et ce qui est combat dans le présent est victoire dans l'avenir.
Il faut toujours dire à une femme qu'elle est différente des autres. Elle le croit et elle est si contente que vous pouvez ensuite faire avec elle comme avec les autres.