La nature féminine n'est en rien inférieure à celle de l'homme, sauf pour son manque de force.
Une chose dont je suis sûr, c'est le vrai plaisir de la vie - on ne le sait pas, ce n'est pas d'avoir son propre avion à réaction, ce n'est pas d'avoir un manoir, le plaisir est d'apprendre quelque chose.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Je crois en revanche à un progrès de la légalité ; il est possible que l'appareil juridique soit de plus en plus efficace et diminue une part de l'injustice. Mais c'est un progrès qui sera long et qui me semble devoir toucher plutôt les mours que la nature humaine elle-même.
Avec la femme, le mensonge devient bientôt vérité et la vérité mensonge.
Ce que nous dénommons vérité n'est qu'une élimination d'erreurs.
Un mensonge qui réconcilie une famille vaut mieux qu'une vérité qui la divise.
Ai-je dit que maman avait peur de qui que ce fût au monde ? Non, n'est-ce pas ! Elle n'avait pas peur non plus des mots. Derrière les mots, elle cherchait la vérité et, derrière l'altruisme, elle ne trouvait personne.
L'idéal est un baume puissant qui double la force d'un homme de génie et tue les faibles.
Mick Jagger nous appelait le Monstre-à-Quatre-Têtes parce qu'on allait partout ensemble et qu'on s'habillait de la même façon. On avait tous des pulls à cols roulés, des costumes sombres et la même coupe de cheveux, alors c'est vrai qu'on avait un peu l'air d'un monstre à quatre têtes.
Un vrai ennemi ne te laissera jamais tomber.
La Nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ; L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers.
Les idées, ce n'et rien : tout le monde en a ; ce qu'il faut, c'est les faire passer dans les faits.
Par la force des charmes et l'harmonie céleste, j'apporterai aux hommes des rêves de douceur.Par la puissance d'un amour infini et merveilleux, je rendrai leurs vies semblables au printemps.
Nous ne parvenons pas à écrire ce que nous pensons et c'est là, toute la force des mots. Ecrire, c'est perdre son idée au profit de quelque chose qui nous dépasse, qui ne nous appartient même plus.
Vous ressentez votre force dans l'expérience de la douleur.
Le premier cas de la sagesse est de tout accuser. Le dernier : de tout concilier.
Si vous ne faites rien de dangereux, vous ne ferez rien.
Rien n'est beau que le vrai : le vrai seul est aimable.
L'homme qui n'a rien à se glorifier sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre : la seule qualité qu'il possède, se trouve sous terre.
Le regret, ce n'est qu'une forme de civilité qui assure d'être pardonné, mais au moment de l'action, c'est une lâcheté. Et ça ne change rien aux faits.
On ne se donna jamais la peine de retourner la-bas du vivant de grand père, même si papa n'arrêtait pas d'en parler et, à présent, il n'y avait plus rien là-bas,sinon des souvenirs ; mais peut-être qu'un jour, avant de mourir, je retournerai y vivre.
57% des Français sont contre l'utilisation du téléphone portable dans les lieux publics ; si on ne peut l'utiliser que chez soi, ça sert à rien de l'avoir inventé !
La liberté n'est rien quand tout le monde est libre.
C'est à vous de rendre chaque jour le plus parfait possible. C'est une question de volonté et de discipline.
Pour qui s'y est préparé et s'y attend le malheur n'a rien de déconcertant.
Le vrai "machiste", c'est celui qui veut avant tout établir une certaine suprématie de l'homme. C'est loin d'être dans mes intentions
La grâce ne fait pas disparaître la nature mais l'achève.
J'aime un homme qui peut être un vrai ami, a un bon sens de l'humour, une bonne paire de chaussures et une carte d'or en bonne santé.
Ce ne sont que des fausses nouvelles. Un truc bidon. Rien de cela ne s'est passé.
Le monde est un endroit dangereux où vivre. pas à cause des gens pervers, mais à cause des gens qui ne font rien à ce sujet.