L'économie restera la science principale tant qu'on n'arrivera pas à se nourrir d'air et de vent.
La science est potentiellement bien plus dangereuse que l'État parce qu'elle a un effet durable.
Je remercie Dieu d'être un produit de mes parents.Ils m'ont transmis leur intelligence et leur énergie pour la vie, avec leur soif de connaissance et d'amour. Je suis reconnaissante de savoir d'où je viens.
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir qu'il pleut.
Faire l'amour, en soi, ne libère pas les femmes. La question, c'est de savoir de quelle sexualité les femmes doivent se libérer pour la vivre bien.
Le but de la société humaine doit être le progrès des hommes, non celui des choses.
Puisque nous disons de notre épouse légitime qu'elle est notre moitié, nous devrions avoir le droit de nous marier deux fois pour savoir au moins ce qu'est une femme entière.
Celui qui se vante et qui ne tient point ses promesses est comme le vent et les nuées qui ne sont point suivies de la pluie.
J'ai plus envie d'me battreJ'ai plus envie d'courirComme tous ces automatesQui bâtissent des empiresQue le vent peut détruireComme des châteaux de cartes.
Le passage au troisième millénaire, en philosophie, c'est peut-être cela : réaliser qu'on n'accomplira des progrès qu'en passant par des pensées minuscules et non plus majuscules.
On a longtemps cherché s'il y avait une langue naturelle et commune à tous les hommes ; sans doute, il y en a une ; et c'est celle que les enfants parlent avant de savoir parler.
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison.
Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d'éducation. L'esprit humain est notre ressource fondamentale.
Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute.
Pitié pour la graine que le vent a jetée sur les pierres calcinées et qui meurt dans les tourments en serrant contre son coeur un message inentendu ! Pitié pour la semence qui vient de tomber sur la terre grasse, et qui n'en a pas fini avec ce monde incohérent !
Le monde est un mauvais génie pour la science, la science est le mauvais génie pour le monde.
Il ne sert à rien de discuter contre l'inévitable. Le seul argument contre le vent de l'Est, c'est de mettre son manteau.
Il faut savoir s'effacer avant que ne commencent à pâlir les plaisirs de la foire aux vanités.
Ils marchaient sans savoir dans quelle direction. Il y avait trop à penser, à ressentir et à dire pour prêter attention à d'autres objets.
La science est un acquêt de l'homme.
Ce que l'Ecriture annonce touchant les peines corporelles des âmes des damnés, à savoir qu'elles seront tourmentées par le feu de l'enfer, doit être entendu littéralement.
Prenez de chaque science ce qu'elle a de meilleur, comme les abeilles qui mangent de chaque fleur ce qu'elle a de plus beau, lequel engendre deux essences précieuses, l'une est porteuse de guérison pour les gens, l'autre fournit de la lumière.
Il faut de l'âge pour savoir au juste ce que l'on aime.
Il faut savoir choisir ses ennemis en toute humanité.
La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire.
Je voudrais vivre assez vieux pour savoir ce que je deviendrai.
Il y a un indicible bonheur à savoir tout ce qui en l'homme est exact.
Aucune grande avancée n'a jamais été tenue à distance à cause de l'idéologie ou de la cupidité. Finalement, le progrès nous fait avancer.
Air vicié : air que l'on respire dans les maisons closes.
Comme la grêle dans la mer, les Anglais fondent en Bretagne.
Les gens ont une grande satisfaction à savoir ce que les autres ne savent pas.