C'est une chose précieuse qu'une langue dont la discrétion est sûre.
- J'aime que les vieilles habitudes aient la vie dure, mais Nate et toi, ça sent un peu le réchauffé, le déjà-vu ! Il te larguera, encore une fois. - Avec Nate, c'est purement platonique. - Je te vois filer de [...] â–º Lire la suite
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.
Aucune langue ne naît riche, mais c'est l'usage qui l'enrichit.
L'argot, c'est la langue des ténébreux.
Ce sont les Grecs qui nous ont légué le plus beau mot de notre langue : le mot " enthousiasme" - du grec "en théo", un Dieu intérieur.
Les corbeaux sont très malins... Si on leur taille la langue en deux, on peut leur apprendre à parler.
Si je lui confie un secret, tout de suite elle a dans la langue un poisson frétillant.
La langue est la mère de la pensée.
La peste, c'est le moment où le quadrillage d'une population se fait jusqu'à son point extrême, où rien des communications dangereuses, des communautés confuses, des contacts interdits ne peut plus se produire. Le moment de la peste, c'est celui du [...] â–º Lire la suite
Je voudrais que tu sois sûre d'une chose, mon chéri, c'est que je t'aime : Tu es la personne qui m'est la plus chère au monde, tu es ma raison de vivre, tu es mon prince charmant, et je t'adore.
Dieu nous a donné la langue pour que nous puissions dire des choses charmantes à nos amis et de dures vérités à nos ennemis.
Huysmans tasse des idées dans un seul mot et commande à un infini de sensations de tenir dans la pelure étriquée d'une langue despotiquement pliée aux dernières exigences de la plus irréductible concision.
On sait aujourd'hui que, dans la première phase de la lutte nationale, le colonialisme essaie de désamorcer la revendication nationale en faisant de l'économisme. Dès les premières revendications le colonialisme feint la compréhension en reconnaissant avec une humilité ostentatoire que le territoire souffre d'un sous-développement grave qui nécessite un effort économique et social important.
Il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie.
Enfants, oyez une leçon : notre langue a cette façon, que le terme qui va devant, volontiers régit le suivant.
Quand tu essaies de te sucer la queue, tu n'arrives qu'à te tordre horriblement les vertèbres, la nuque, les muscles, toute la carcasse. Tu essaies de bander aussi raide que tu peux et tu te plies en deux comme un [...] â–º Lire la suite
L'oubli de ses propres fautes est la plus sûre des absolutions.
La langue anglaise est du hollandais brodé de français.
Le néologisme, c'est la langue qui fait ses besoins.
Une langue adulatrice est plus acharnée qu'une main meurtrière.
Ma consolation est qu'à cette heure je suis sûre que quelque part on fait l'amour.
Notre passé, notre souffrance, nos galères, nos cris, c'est le chant en langue des pauvres.
J'aime la nuit. Ses sanglots dans les tuyaux. Le frigo qui se remet en marche. L'eau qui coule du robinet pour le chat. Il ne boit qu'à l'eau fraîche qui l'éclabousse. Sa langue rose. Je revisite le silence. Les nuits du monde.
Je suis attaché à la langue française. Je défendrai l'usage omniprésent du français.
Notre langue n'est qu'un mélange de grec, de latin et de tudesque, avec quelques restes confus de gaulois.
Je ne me sens pas limité par la langue : je me sens plus libre.
Avant de parler à celui qui entend mal, tourne sept fois ta langue dans ses oreilles.
Qui n'est pas maître de sa langue aura à s'en repentir.
La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.
Une belle dot est plus sûre qu'une belle femme : vos amis ne vous la prennent pas.