Vous n'avez pas vraiment vécu avant d'avoir découvert qu'un lecteur de disquettes peut aller à la piste -1 et se plaindre de n'y trouver rien à lire.
En littérature, tout est ainsi donné à comprendre, et pourtant, comme dans notre vie même, il n'y a pour finir rien à comprendre.
Nous ne sommes faits que de ceux que nous aimons et rien d'autre.
Etre le premier amant d'une femme ne signifie rien ; il faut être son dernier amant ; tout est là.
J'aime marcher sous la pluie, car personne ne peut voir mes larmes.
Croire, n'est-ce pas plus important que posséder ; quand on ne possède rien ?
Si vous regardez dans votre coeur et que vous n'y trouvez rien de mal, de quoi vous inquiéter ? Qu'y a-t-il à craindre ?
Dieu a fait tout de rien. Mais le rien perce.
Il n'est rien de parfait et de simple - de limité, d'harmonieux - comme un tableau accompli. On dirait une pensée.
- Je t'ai regardé sombrer de plus en plus chaque année et je n'ai rien fait pour te stopper. - Tu n'aurais pas pu. - Bien sûr que j'aurais pu, j'en avais juste pas envie. Mais maintenant je le veux. [...] â–º Lire la suite
Tu m'as dit si tu m'écrisNe tape pas tout à la machineAjoute une ligne de ta mainUn mot un rien oh pas grand choseOui oui oui oui oui oui oui oui.
N'acceptez rien comme amour qui manque de vérité.
Une des marques les plus assurées de la joie est, pour user d'un qualificatif aux résonances fâcheuses à bien des égards, son caractère totalitaire. Le régime de la joie est celui du tout ou rien : il n'est de joie que totale ou nulle.
Avoir un pied dans le futurVivre les rêves qui sont les nôtresEt obéir à sa naturePuisque rien ne dure vraiment.
Les foules sont exigeantes envers l'art ; elles exigent ce qui n'exige rien d'elles.
La colère, même juste, déforme les choses et il ne faut rien aborder avec un gros coeur, un coeur déraisonnablement irrigué.
Je suis très détendu. J'ai une famille, j'ai un partenaire depuis 20 ans, j'ai une vie merveilleuse; rien ne pourrait être mieux.
Quand on a de la viande on déteste le gras, quand on n'a rien on mangerait même la peau.
Deux anciennes maisons réputées d'égale dignité dans la belle Verone, où se place notre scène, pour d'anciennes querelles de nouveau se mutilent. Le sang civil vient souiller le poing des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, [...] â–º Lire la suite
L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes.
Le regret, ce n'est qu'une forme de civilité qui assure d'être pardonné, mais au moment de l'action, c'est une lâcheté. Et ça ne change rien aux faits.
On est socialiste à partir du moment où l'on a considéré ce fait essentiel : le patronat et le salariat s'engendrant l'un l'autre et s'opposant l'un à l'autre, à partir du moment où l'on se refuse à accepter ce fait [...] â–º Lire la suite
C'est bon le silence quand on n'a rien à dire.
Femme je suis, pauvrette et ancienne,Qui rien ne sais; oncques lettres ne lus.
Je ne suis pas comme toi, je ne peux pas tout oublier et recommencer comme si rien ne c'était passé...
Les bons mouvements ne sont rien s'ils ne deviennent de bonnes actions.
Il est une chose plus terrible que de ne rien savoir, c'est de ne rien aimer, ne rien admirer...
- C'est un truc de ouf ça ! - Bon bah vous avez fini de jouer, vous ? - Hé mais en fait vous sentez rien du tout là ?
Quand je m'ennuie, j'aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m'en vais.
Il est plus facile de marcher sur les flots avec le Christ que de traverser la vie avec un éditeur.
- On peut faire des efforts. - Au stade où on en n'est, ce n'est plus la peine. Je dis ça parce que c'est avec toi que je n'y arrive plus. Je veux rester seule. - Ça ne t'avancera à [...] â–º Lire la suite