Vous ne vivez pas dans le monde dans lequel vous croyez vivre. Rassurez-vous, rien n'a changé sinon que, maintenant, vous êtes au courant. La vie continuera comme avant. Il vous suffira de faire semblant de ne pas croire à cela.
Il y a des femmes qui se jettent à votre cou comme elles se lancent à la tête d'un cheval... Pour vous faire croire que vous êtes emballé.
L'oubli se conjugue à tous les temps : au futur pour vivre le commencement, au présent pour vivre l'instant, au passé pour vivre le retour...
Au fur et à mesure que grandissent les filles, elles se font enseigner un tas de choses. Si un garçon vous donne un coup de poing c'est qu'il vous aime, n'essayez jamais de vous coupez vous même votre propre frange, [...] â–º Lire la suite
De mon point de vue, votre vie est déjà un miracle du hasard qui vous attend pour façonner son destin.
Sans la foi aux autres, la société se disloque. Nulle vie humaine n'est possible si elle ne fait confiance à une autre vie.
Quand cessera-t-on de penser qu'on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?
Je défends le droit de ne pas vivre systématiquement dans la peur.
Chez l'homme civilisé, la crainte de ses morts n'a rien de commun avec le mysticisme des primitifs. Elle est un retour de flamme de sa conscience, un déguisement de ses remords.
Il faut tout prendre au sérieux, mais rien au tragique.
Un contrat c'est fait pour être cassé quand plus rien ne va, il faut bien que les avocats servent à quelque chose.
Dans la vie y'a trois types d'hommes, les cons, et les autres !
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
Il n'est rien de si beau que la sincérité. Mais souvent ce qu'on croit n'est pas la vérité.
Les fiancés voient des qualités dans leurs défauts réciproques. Ce privilège ne dure pas. La vie conjugale ne permet plus des erreurs de jugement. Nul mariage ne résiste à l'intimité.
L'éducation est l'action exercée par les générations adultes sur celles qui ne sont pas encore mûres pour la vie sociale.
Blâmer et faire l'éloge sont des opérations sentimentales qui n'ont rien à voir avec la critique.
La vie est une grande désillusion.
La modestie va bien aux grands hommes. C'est de n'être rien et d'être quand même modeste qui est difficile.
La vie est si dure Qu'il faut être indulgent aux gens de procédure.
Est-il dans cette vie une gloire plus grande que de savoir jouer des jambes et des bras ?
Comme la vie c'est détergent et comme ça nettoie les gens.
Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne.
Les gens essaient de faire toutes sortes de choses intelligentes et difficiles pour améliorer la vie au lieu de faire la chose la plus simple et la plus facile - refuser de participer à des activités qui rendent la vie mauvaise.
Mais c'est l'effort de toute une vie de faire connaître et honorer son vrai moi.
C'est encore en blaguant avec la vie qu'on est le moins malheureux.
La vie est le paradis, et nous sommes tous au paradis, mais nous refusons de le voir.
Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d'effacer l'ardoise, parce qu'on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer [...] â–º Lire la suite
Le poète est cet être très vieux et très neuf, très complexe et très simple qui aux confins vécus du rêve et du réel, du jour et de la nuit, entre absence et présence, cherche et reçoit dans le déclenchement soudain des cataclysmes intérieurs le mot de passe de la connivence et de la puissance.
Les meilleures choses de la vie n'ont aucun sens.
Il n'y a rien de tel au monde que l'amour d'une femme mariée. C'est une chose dont aucun mari ne se rendra jamais compte.