Il n'y a pas d'art pour découvrir sur le visage les dispositions de l'âme.
L'alchimie est à mi-chemin entre la poésie et les mathématiques, entre le monde du symbole et celui du nombre.
Si la force des armes et la vertu d'un traité (Saint-Clair-sur-Epte, 911) sont à l'origine du duché de Normandie, celui-ci se distingue par la vigueur de son particularisme régional, voire ethnique et linguistique. Un même particularisme caractérise toutes les principautés [...] â–º Lire la suite
Enfants, vous êtes l'aube et mon âme est la plaine
L'art est la présence dans la vie de ce qui devrait appartenir à la mort ; le musée est le seul lieu du monde qui échappe à la mort.
Les hommes de génie font la grandeur intellectuelle d'une nation mais rarement sa puissance.
S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression.
Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
Ismail Merchant était juste le plus séduisant, le plus passionné, le plus scandaleux, le plus motivé, le génie des hommes.
La poésie est cette musique que tout homme porte en soi.
Il ne faut pas oublier avec quelle rapidité les visions du génie deviennent des mets en conserve pour intellectuels.
Le cinéma est un art beaucoup plus périssable que les pyramides.
Tout le génie que je peux avoir est simplement le fruit de la réflexion et du travail.
Le Génie est comme le diamant : il brille dans l'ombre.
Rions sur la terre en délireOù la lumière aime et fleurit,Puisque le clair, le divin RireNous appartient, comme l'Esprit.
La stupidité et le génie se rencontrent sur un terrain qui leur est commun à tous les deux : l'imprévu dans la découverte.
Le poète a reçu de la nature la qualité qui distingue l'homme de génie : l'imagination.
Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain.
Le génie de Cuvier a développé ces vues et en a tiré une science nouvelle, la paléontologie, qui reconstruit un animal entier d'après un fragment de son squelette.
La vocation de la poésie n'est pas de nous éblouir par une idée surprenante, mais de faire qu'un instant de l'être devienne inoubliable et digne d'une insoutenable nostalgie.
La poésie est le plus court chemin d'une sensibilité à une autre.
Le discours est le visage de l'âme.
Derek est l'homme de ma vie ; toi tu es mon âme soeur.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?
Quand on aime, il semble que l'on ait une toute autre âme que quand on aime pas !
Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
Il y a un art dans la science, et une science dans l'art ; les deux ne sont pas des ennemis, mais des aspects différents de l'ensemble.
N'est-il pas dans la nature de la poésie d'être et de rester souterraine ?
C'est bon écrire. On regarde filer sa main, qui trace de curieuses arabesques ; et la pensée précède ou accompagne la grimace de l'encre qui s'écoule et des signes qui s'inscrivent.
La peinture est une poésie muette et la poésie une peinture parlante.
Le génie en art consiste à se laisser aller...