Pour un noble coeur, le plus riche don devient pauvre, quand celui qui donne n'aime plus.
Les jurons, les râles, le canon, tous les bruits de notre pauvre vie de bêtes, cela ne pouvait pas endurcir notre âme et flétrir sa tendresse infinie.
La nature ne m'a point tout dit : Ne sois point pauvre ; encore moins : sois riche ; mais elle me crie : sois indépendant.
La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes.
Le riche exagère encore plus sa bonne volonté que le pauvre sa misère.
Les malheureux qui n'ont rien de particulier à vivre, à aimer, à penser, ou à donner, n'ont plus qu'une dernière petite joie dans la vie : les vices des autres.
Je te salue George. Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne sur la terre comme dans les sous-sols, si riche en pétrole; ton sang livré pour nous, humbles consommateurs.
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?
Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.
Si tu es riche mais point généreux, c'est comme si tu n'avais rien.
Quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie.
Je ne sais pas pourquoi je suis tout le temps sifflé. C'est parce que je suis beau, riche et bon, que je fais des envieux. Je n'ai pas d'autres explications.
Si le pauvre va trouver le riche, Le riche lui tourne le dos ! Mais si c'est le riche qui va chez le pauvre, Le pauvre lui rend honneur et le fait entrer.
Deux bras et la santé font le pauvre aisé.
Courroux : colère noble ne convenant qu'à des gens de la taille d'Assurbanipal ou de Nabuchodonosor.
Mais tu me l'as fait à moi... Arracher une pauvre enfant aux bras de sa mère comme des monstres dans un conte de fées... Et maintenant tu pleures ? Tu n'as pas assez de larmes pour pleurer ce que tu m'as [...] â–º Lire la suite
Qui est riche a beaucoup de parents.
Chez les morts la richesse ne sert plus à rien.
Quand je deviendrai riche et célèbre pour cette journée, ne reviens pas en rampant en disant, oh, mon Dieu, Dustin, je suis désolée d'avoir été méchante avec toi en 8e année.
Les communistes s'appuient sur une riche expérience historique qui enseigne que les classes obsolètes n'abandonnent pas volontairement la scène de l'histoire.
La cuisine est devenue un art, une science noble ; les cuisiniers sont de gentilshommes.
La richesse sert le vice bien plus que la vertu.
En quoi le bonheur peut-il bien consister sinon à n'être pas trop malheureux entre des malheurs !
Et oui, ça s'appelle un bus, c'est un moyen de transport et puis après t'en prendras un autre avec des roues en fer et qui sera électrique ça s'appelle un train et quand tu vas sous terre ça s'appelle le [...] â–º Lire la suite
La possession de la richesse est tout, et justifie tout.
Tous les êtres sont malheureux ; mais combien le savent ?
Savoir reconnaître l'humain jusque dans l'inhumain. L'ignoble est souvent du noble ayant mal tourné.
Ma richesse consiste, non pas à accroître ma fortune, mais à diminuer mes besoins.
Le riche a honte de sa richesse et sait que, si le malheur se dresse, la richesse est une sablière qui s'effondre.
Dans notre société de consommation et d'épargne, un homme qui a de l'argent est un homme considéré. Un homme qui n'en a pas est également un homme considéré, mais lui, comme un pauvre type.
Un riche avare est plus pauvre qu'un gueux.