On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile.
Soyez humains : si vous avez un fils qui ne sait pas distinguer les couleurs, faites-en plutôt un critique d'art qu'un mécanicien de chemin de fer.
La bêtise, c'est une question de cocktail : le bon Dieu n'avait pas beaucoup de temps pour faire son monde, la distribution fut incertaine et inégale. Le prix à payer pour avoir Einstein d'un côté, c'est d'avoir un imbécile de l'autre côté !
N'importe quel imbécile peut critiquer, condamner et se plaindre - et la plupart des imbéciles le font.
Y en a ras le bol de tes angoisses à la con ! Si t'arrives pas à te détendre et ben repars travailler, ça nous fera des vacances !
Qui se complaît se plaît con !
En matière de prévision, le jugement est supérieur à l'intelligence. L'intelligence montre toutes les possibilités pouvant se produire. Le jugement discerne parmi ces possibilités celles qui ont le plus de chance de se réaliser.
Je trouve que la plus stupide, la plus connasse des bonnes femmes n'est pas aussi con qu'un homme. La connerie, la vraie connerie, la connerie rutilante, la connerie superbe, c'est l'homme.
Le jugement implique aussi la condamnation du juge.
J'ai été critiqué pour ne pas avoir de perspective dans le passé et je l'ai pensé moi-même plusieurs fois, mais pas là.
- Je sais. - Tu sais ? C'est quoi cette réponse à la con ? - C'est la seule que j'ai.
La critique est la puissance des impuissants.
- Où j'ai connu Georges ? C'est une excellente question... À la ferme. - La ferme ? Quelle ferme ? - À la ferme ta gueule toi du con, espèce de crétin ! Qu'est ce que tu veux, nous prendre la tête là ? Pauv' [...] ► Lire la suite
La critique : elle s'enrichit à nos dépens et se nourrit de petits fours.
J'ai la possibilité d'être critique parce que je n'ai plus de responsabilité éditoriale.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
Y a rien de plus con qu'un ordinateur.
"La passion doit être punie." - Ah oui ? Quel est le con qui a dit ça ?
On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été, mais j'en connais un qui a été con et il l'est encore.
Il est du devoir d'un critique de relever certains efforts de recherche linguistique, de noter au moins un désir de changer une certaine routine de la comédie italienne
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'Académie française. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'Armée française.
L'homophobie n'est pas condamnable parce qu'elle serait une critique de l'homosexualité, mais parce qu'elle exprime la haine des homosexuels.
La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons.
- Alors Jack Sparrow. Sommes-nous donc deux immortels condamnés à un combat épique jusqu'aux trompettes de jugement dernier ? - Tu peux aussi te rendre.
La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud.
Le critique compare toujours. L'incomparable lui échappe.
Aux auteurs la critique est utile.
La méchanceté est l'esprit de la critique, et la critique est à l'origine du progrès et des lumières de la civilisation.
Celui qui acquiesce à tout ce que vous dites est soit un imbécile soit il se prépare à vous rouler.
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
Il faut être suffisamment intelligent pour bien faire l'imbécile. Faut-il être bien imbécile pour faire l'intelligent suffisant ?