Nous ne mourons pas, nous autres chrétiens : notre tombe est le berceau de notre âme.
Toute âme est une mélodie qu'il s'agit de renouer.
Je suis toujours effrayé à l'idée de me lancer dans un nouveau projet.
Le combat est père et roi de tout. Les uns, il les produit comme des dieux, et les autres comme des hommes. Il rend les uns esclaves, les autres libres.
C'est vrai t'as raison, c'était un accident. Tu t'es pris les pieds dans le tapis, et t'es tombé la bite la première sur ma femme.
Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'autrui.
Si le juste vit de sa foi, un philosophe doit vivre aussi de la sienne ; c'est à dire qu'il ne doit point faire dépendre de ce que penseront les autres hommes ce qu'il doit juger des choses. Il doit examiner profondément les objets.
L'un des grands intérêts de la vie est de percer la carapace des autres tandis que de son côté on présente les facettes les plus diverses...
Les autres parlent, moi je travaille.
En cultivant l'amour, on aide chaque âme dans l'univers.
La politique se moque de la mystique, mais c'est encore la mystique qui nourrit la politique même.
Si c'est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les autres ?
L'originalité, la seule, de Jean Aicard aura été, au cours de sa sinistre existence de plagiaire, ce contraste d'une âme banale jusqu'au vil et d'un visage presque dantesque. Avec cela, une voix merveilleusement nuancée, pathétiquement timbrée, qui fait de tout [...] â–º Lire la suite
On tombe ou on monte, cela dépend du caractère. Je reste toujours en colère. Cela continue c'est trop profond.
Le présent s'est envolé... les fantasmes font parti de la réalité... et on enlève les freins... on pense clairement et pourtant, on ne pense pas... et c'est là qu'on semble bien. On arrête d'essayer de tout maitriser. Des flots tièdes [...] â–º Lire la suite
Mon père est un assassin de masse, ma demi-soeur est une pyromane ! J'imagine que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre...
Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au cÏur des autres religions.
Souvent on est insensible aux problèmes des autres quand, soi-même, on est malheureux.
Verre d'eau - Quantité de liquide dans laquelle les autres se noient.
On ne marche pas vers l'amour : on tombe la tête la première dedans.
Je veux être une artiste mature avec une pensée différente.
Il tombe dans un affreux abandonnement de la part de Dieu.
Morale : je crois bien que c'est l'ensemble des règles de vie que chacun trouve excellentes pour autrui et inutiles pour soi.
Gardez l'oeil ouvert et frappez quand les autres l'ont fermé.
Le peuple français est comparable à un chat : même s'il tombe de très haut, il retombe en bonne posture.
Faire rire autrui n'est pas un art difficile tant qu'il est indifférent de faire rire pour son esprit, ou bien faire rire de soi.
La sagesse des autres n'a jamais servi à rien. Quand arrive le cyclone - la guerre, l'injustice, l'amour, la maladie, le voisin -, on est toujours seul, tout seul, on vient de naître et on est orphelin.
La jalousie possède l'étonnant pouvoir d'éclairer l'être unique d'intenses rayons et de maintenir les autres hommes dans une totale obscurité.
Nous devons développer une sorte d'héroïsme politique. Je ne veux pas dire que je veux jouer le héros. Mais nous devons être à nouveau prêts à créer de grands récits.
La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.
Une Française sincère n'a pas une pensée généreuse avant trente ans.