Nous avons de nos jours plus d'hommes de droit que de droits hommes.
Deux hommes sont dos à dos ; 42.000 kilomètres les séparent.
Les hommes ne deviennent délicats que petit à petit.
Je bazarde les enfants à l'école neuf jours sur dix. Je n'ai à les supporter que trois jours par mois à la maison; ce n'est pas la mer à boire. On les fourre dans le salon et on appuie sur le bouton.
Je crois en la magie, je suis née et j'ai grandi à un moment magique, dans une ville magique, parmi des magiciens. La plupart des gens ne se rendaient pas compte de la magie qui nous entoure. Nous sommes reliés [...] â–º Lire la suite
Les époques déteignent sur les hommes qui les traversent.
Il y a des hommes si pauvres qu'il ne leur reste guère, bien à eux, que leur nom.
Non nous ne voulons rattraper personne. Mais nous voulons marcher tout le temps, la nuit et le jour, en compagnie de l'homme, de tous les hommes. Il s'agit de ne pas étirer la caravane, car alors, chaque rang perçoit à [...] â–º Lire la suite
Anticlérical fanatiqueGros mangeur d'écclésiastiques,Cet aveu me coûte beaucoup,Mais ces hommes d'Eglise, hélas !Ne sont pas tous des dégueulasses,Témoin le curé de chez nous.
Les hommes de coeur même si leurs opinions sont des plus antinomiques, sont toujours capables de dialogue, de compréhension mutuelle et de tolérance. Les hommes moins généreux sont, au contraire, prêts à se haïr à mort pour des futilités.
Les affaires ne cheminent bien que par les hommes de coeur, comme la meule ne tourne bien que sur un pivot de fer.
Les rêves des philosophes ont de tout temps suscité les hommes d'action qui se sont mis à l'oeuvre pour les réaliser. Notre pensée crée l'avenir.
La voie du juste milieu n'est pas suivie. Les hommes intelligents vont au-delà, les ignorants restent en deçà. Les sages veulent trop faire, et l'homme de peu pas assez. C'est ainsi que tout homme boit et mange, et peu savent juger des saveurs.
Le degré le plus haut jusqu'où puisse s'élever un esprit médiocre, mais pourvu d'expérience, c'est le talent de découvrir les faiblesses des hommes qui valent mieux que lui.
Les hommes sont humains, ils ne sont pas des anges.
Les femmes sont un sujet sur lequel les hommes aiment à s'étendre.
La comédie, comme la sodomie, n'est pas un acte naturel.
C'est une chose triste quand les hommes n'ont ni assez d'intelligence pour bien parler, ni assez de bon sens pour se taire ; c'est la racine de toute impertinence.
Le droit ne fait pas la paix, il fait la guerre.
Si les hommes sans valeur sont parfois à la tête des affaires, c'est, je crois, parce que les hommes sans valeur sont à la queue et au milieu.
Aujourd'hui n'est qu'un jour parmi tous les jours qui existeront.
Les hommes qui se disent couverts d'amis me font peur, je crains toujours qu'ils ne veuillent ajouter mon nom à leur liste.
On donne toujours un nom à ce qui fait peur, raison pour laquelle d'ailleurs, par prudence, les hommes en ont deux.
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres.
Je défends le droit de ne pas vivre systématiquement dans la peur.
L'ivresse est la seule forme sous laquelle les hommes sans culture peuvent concevoir l'idéal.
Rien n'est éternel sauf, chez les hommes courageux, le goût de la liberté.
Les jours de réjouissance sont les jours de faveur, parce que la joie du dedans rejaillit au-dehors.
Certains hommes écoutent le silence de Dieu, d'autres le bruit du diable.
Je m'appelle Frank, mais c'est pas ça qui importe. Ce qui importe c'est cette question, vous qui êtes-vous ? L'Amérique est devenu un pays cruel brutal et malveillant. On récompense les gens les plus superficiels, les plus débiles, les plus méchants [...] â–º Lire la suite
En URSS, t'as pas le droit d'arroser les fleurs : ça fait rouiller les micros !