Ce qui ennoblit l'homme n'est pas son acte, mais son désir !
Les paroles d'un homme mort se modifient dans les entrailles des vivants.
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l'échec humain. [...] Mais il n'est pas question que le national-socialisme se mette un [...] â–º Lire la suite
Un homme intelligent et laid réussit de temps en temps avec les dames, mais un beau fou est irrésistible.
Qu'est-ce que l'argent ? Un homme a réussi s'il se lève le matin, se couche le soir et entre les deux a fait ce qu'il voulait faire.
- C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c'est le mec qui en a rien à foutre.
Jeune homme on te maudit, on t'adore vieillard !
La femme libérée se veut libre de l'amour de l'homme, elle a pour seule ambition de devenir l'esclave d'un patron indifférent.
Tout ce qui se prouve est vulgaire, agir sans preuve exige un acte de foi.
C'est ça être un homme ! un grand désir et une totale impuissance...
Vous pouvez juger du vrai caractère d'un homme par la façon dont il traite ses semblables.
Un homme ne comprend pas un livre profond avant d'avoir vu et vécu au moins une partie de ce qu'il contient.
Un académicien, c'est un homme qui, à sa mort, se change en fauteuil.
Quand vous êtes à l'étranger, vous êtes un homme d'état ; quand vous êtes dans votre propre pays, vous n'êtes qu'un homme politique.
Il y a autant de chemins qui mènent à Dieu qu'il y a d'êtres humains. Car même à l'intérieur de la foi, le chemin de chaque homme est entièrement personnel.
Je suis tellement puissant sur scène que je semble avoir créé un monstre. Quand je suis sur scène, je suis un extraverti, mais à l'intérieur, je suis un homme complètement différent.
Consolation. Lorsque l'on constate qu'un homme meilleur est plus infortuné que soi.
Un intellectuel est un homme qui utilise plus de mots que nécessaire pour raconter plus qu'il ne sait.
Tout homme peut dire véritablement ; mais dire ordonnément, prudemment et suffisamment peu d'hommes le peuvent.
On ne peut jamais savoir ce qu'il peut advenir d'un homme qui possède à la fois une certaine conception de ses intérêts et un fusil.
Tout homme a besoin de s'attacher à une bouée spirituelle ou superstitieuse, tourmenté qu'il est par le mystère de l'inconnu, notamment celui du secret de la mort.
On ne peut convaincre un homme qui dort.
Et bien je vais vous le dire : je ferais preuve de la plus grande vigilance quant aux gens à qui j'en parlerai, parce que la personne qui à écrit ça est dangereuse, et ce psychopathe en fringue de marque pourrait [...] â–º Lire la suite
Celui qui sait se satisfaire aura toujours le nécessaire.
Nul acte n'est totalement désintéressé et même ceux qui semblent absolument purs sont inconsciemment calculés. Il n'existe que des degrés dans l'intégrité de l'intention.
Je n'ai rien vu de ce qu'un homme blanc possède, maisons ou chemins de fer, vêtements ou nourriture, qui soit aussi bon que le droit de se déplacer en rase campagne et de vivre à notre manière.
Un homme d'Etat de valeur doit avoir deux qualités essentielles : la prudence et l'imprudence.
Celui qui tue un homme ne tue qu'un homme. Celui qui tue un livre tue une idée.
C'est un homme extraordinaire qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses pour tellement de gens, qui a réalisé tant de projets...
Je suis un homme qui pense à autre chose.
Ce qu'on nomme passion n'est autre chose qu'un désir irrité par la contradiction.