La poésie, comme Dieu, comme l'amour, n'est que foi.
Le véritable amour ne connaît ni le soupçon ni la méfiance.
Une vie sans amour est un corps sans âme.
La parole est une denrée périssable, éphémère. Elle se teinte de toutes les circonstances de son apparition. Les mêmes mots, prononcés dans des lieux différents, ne sont pas les mêmes mots.
Le roman prend corps pour ensuite se vêtir. Prenant âme; la poésie demeure nue.
Je me retrouve dans la poésie de Verlaine.
Ayez foi en vos propres pensées.
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ? N'existe-t-il pas cet amour qui dure ? Le bonheur est-il bref comme un orage en ciel d'été ?
- Dans ce cas, justifie un peu tout ça Bella ! À quoi bon mon amour pour toi ? À quoi bon ton amour pour lui ? À quoi bon ta mort ? À quoi bon autant de souffrance ? La mienne, la tienne, la [...] â–º Lire la suite
La foi peut se traduire par le simple fait de faire quelque chose plutôt que de désespérer.
Une femme fidèle est une femme qui ne peut vivre qu'un amour à la fois.
Sans contraintes il n'est pas de progrès. Attraction et Répulsion, Raison et Énergie, Amour et Haine, sont nécessaires à l'existence de l'homme.
Tout est sujet ; tout relève de l'art ; tout a droit de cité en poésie (...) le poète est libre.
Ma foi a toujours été et sera toujours importante pour moi.
Soyez liés l'un à l'autre comme les arbres sont liés à la terre ; ainsi votre amour portera le fruit de belles et de nombreuses saisons.
La foi aveugle regarde de travers.
On a toujours plus de religion qu'on ne croit.
Juif, c'est pas une religion ! Aucune religion ne fait pousser un nez comme ça !
Cette frontière extrême du langage, où la parole est la demeure de l'être.
La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.
Envelopper tous les hommes, en vue de Dieu, dans un même amour et un même oubli.
Une bonne parole ne coûte pas plus à dire qu'une mauvaise.
Ton but n'est pas nous garder affamés - Mais nous transformer, de l'intérieur nous changer - Nous élever, progresser dans sa spiritualité - Se réconcilier, et en premier pardonner.
Tout amour fait toujours une mauvaise fin, d'autant plus mauvaise qu'il était plus divin
Nietzsche avait vu juste, avec son flair de vieille pétasse, le christianisme était au fond une religion féminine.
J'ignore ce qu'est un amour comme celui de Juliette, un amour pour lequel on est prêt à tout quitter, pour lequel on est prêt à traverser les océans mais je veux croire que s'il m'était donné un jour de le trouver, j'aurais le courage d'oser le vivre.
L'objet d'un amour est secondaire. Le plus important, le plus révélateur de la personnalité intime, c'est la façon d'aimer.
L'amour commence à l'instant où une femme s'inscrit par une parole dans notre mémoire poétique.
Les Wisigoths sont venus s'établir entre la Loire et les Pyrénées où ils ont fondé un royaume. Les Burgondes vont se fixer en Savoie et dans le pays qui prendra leur nom : la Bourgogne. Les Francs, eux, campent encore dans le Nord mais leur pression s'accroît d'année en année.
Il est bon, Madame, de ne pas laisser un amant seul maître du terrain, de peur que, faute de rivaux, son amour ne s'endorme sur trop de confiance.
Si ma vie était à refaire, j'aurais pour règle de lire de la poésie et d'écouter de la musique au moins une fois par semaine.