Les trous noirs sont si troublants, pas de racisme dans l'espace.
Il y a au milieu de vous quelqu'un que vous ne connaissez pas.
La distance ne veut rien dire si les deux coeurs sont fidèles.
Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner.
Le racisme est bien l'infirmité la plus répugnante parmi les diverses laideurs de l'humanité.
La passion est cette forme de l'amour qui refuse l'immédiat, fuit le prochain, veut la distance et l'invente au besoin, pour mieux se ressentir et s'exalter.
Le changement y'a que ça de vrai ! Écoute, c'est comme les particules élémentaires qui n'obéissent à aucune loi physique, mais qui dans le hasard, le chaos, la coïncidence, se percutent les unes contre les autres au beau milieu de l'univers [...] â–º Lire la suite
Le rossignol se plaint dans la ramure noire.Je t'ai donné mon corps, et mon âme, et ma gloire.Les arbres élancés sont noirs sur le ciel vert.Vois cette fleur qui meurt dans mon corsage ouvert.
Une année-lumière est une distance considérable, particulièrement quand elle est bissextile.
Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l'écrasement de l'homme.
Disposant un nuage dans le ciel, une orange dans une assiette, les peintres éclairent ce qu'il reste de jour dans le soir, inventent la juste distance qui permet à l'espace de s'ouvrir, et à l'amour de danser.
Le centre n'est pas toujours au milieu ; à preuve le chauffage central qui est toujours le long des murs.
Que chacun s'efforce dans le milieu où il se trouve de témoigner à d'autres une véritable humanité. C'est de cela que dépend l'avenir du monde.
Un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres. Est-elle faite du contre-pied de l'opinion des autres ? C'est un milieu littéraire.
L'épreuve de la distance donne à une relation une profondeur qui peut être que difficilement égalée.
Croyance : milieu entre l'opinion et le savoir.
La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte.
Progrés : Distance de plus en plus brève entre les choses qui s'inventent et les mêmes qui s'éventent.
La distance a du bon, parfois difficile à supporter, elle solidifie l'amour lorsqu'il est vrai.
J'archive beaucoup de mes vêtements et les ai emballés et mis dans des boîtes. Je les appelle des "petites tombes" et je les garde dans un espace de rangement... Je ne me débarrasserais jamais de la robe que je portais [...] â–º Lire la suite
Il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable.
Soyez philosophe ; mais, au milieu de toute votre philosophie, soyez toujours un homme.
Ça fait au moins vingt ans qu'on m'accuse de pessimisme parce que je dis que nous sommes au milieu d'une catastrophe. Ce qu'il faut maintenant c'est trouver l'attitude à adopter dans cette catastrophe. Tu n'es qu'un petit morceau de bois [...] â–º Lire la suite
La distance n'est pas un obstacle mais un beau rappel de la force du véritable amour.
Le théâtre est un foyer spirituel de la communauté humaine, le point de cristallisation de sa vie spirituelle, un espace de sa liberté et de son contentement.
Le calme, la quiétude, sont choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l'esprit que des circonstances extérieures et l'on peut les goûter même au milieu d'une apparente agitation.
Que j'aime ces peuples jeunes et noirs qui n'ont jamais eu l'indécence ni l'indiscrétion de nous envoyer des religieux nègres ou chinois pour nous convertir à leur dieux.
Je me débattais au milieu d'images partiellement vraies, et donc totalement fausses.
Je n'aime pas mêler des vers au milieu de la prose, parce que cela me fait l'effet de raccommoder un torchon avec de la toile d'or.
Il n'y a pas de gâteau cuit au milieu de la pâte.