Si quelque chose est dit sur la nature, alors ce n'est déjà plus la nature.
J'aimerais revenir en arrière... Je suis pas fière de la manière dont j'ai agi ces derniers mois. Je t'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai dit à Lucas que s'il aimait vraiment sa fiancée, je ferais l'effort d'oublier [...] â–º Lire la suite
La famille est la chose la plus importante qui soit.
Ok, j'connais ton genre mec ! Le méchant p'tit branleur de blanc qui s'la joue. Alors il vaut mieux que je te prévienne. T'as intérêt à longer les murs... Parce qu'en taule... C'est toi le nègre, pas moi !
Chaque fois que je vois quelque chose qui me défie, je l'assume.
Parfois les choses se passent très bien, et parfois non, et ce n'est finalement pas la chose la plus importante.
Chacun aime son sentiment quand il l'a dit, mais ce qu'on doit estimer est la parole dite à propos.
La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l'âme, le coeur et l'esprit.
- Je sais c'est la vie ! Mais elle, elle avait envie qu'il reste, lui il avait envie de rester, il est parti, et elle l'a pas retenu je comprends plus rien ! - Tu connais l'histoire du chien qui court après [...] â–º Lire la suite
Faut-il qu'une chose soit exagérée pour être belle ?
La nature est prévoyante : elle fait pousser la pomme en Normandie sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre.
La contemplation soulage quelque peu du malheur. Plus on contemple, plus la douleur diminue.
La pudeur, n'est rien, elle n'est qu'une invention des lois sociales pour mettre à couvert les droits des pères et des époux et maintenir quelque ordre dans les familles.
Avant chaque chose il y a quelque chose. Tout ce qui est existait déjà de toute éternité. On ne peut faire du neuf qu'avec du vieux.
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre.
La seule utilité réelle de la cravate, c'est qu'on la retire, sitôt rentré chez soi, pour se donner l'impression d'être libéré de quelque chose, mais on ne sait pas de quoi.
Si j'ai appris une seule chose dans la vie, c'est que les gens qu'on aime le plus il faut les garder autour de nous aussi longtemps que possible.
- Mais t'en as pas marre qu'on s'intéresse à toi que pour ton fric ? - Tu sais mon fric j'me suis donné du mal pour le gagner. Moi ce que j'trouve humiliant, c'est d'être aimé pour ce qu'on est, quand [...] â–º Lire la suite
La difficulté se trouve dans l'absence de quelque chose de tout simple.
Nous sommes très petits, comme des souris qui doivent traverser la vie en faisant des trous, parce que nous n'avons aucune idée de quoi faire d'autre.
Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, L'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux.
Le sentiment n'est peut-être qu'une illusion du désir, mais bienheureux qui la partage.
- Viens avec moi en Californie... - Tu es sur de ce que tu dis ? - Oh oui ! - Ouais mais comment tu le sais ? - Je ne sais pas, je le sais c'est tout ! - Ouais mais comment tu [...] â–º Lire la suite
L'écoute entend l'autre dans son propre silence.
On se sépare deux fois, une première fois quand l'amour est mort, une seconde quand un sentiment renaît.
Qu'on parle de civilisation chrétienne, d'humanisme gréco-latin ou de « matérialisme historique », on ne désigne pas autre chose que cette évolution qui est la loi même de l'humanité.
La seule chose importante est d'exister, il est inutile de toujours chercher à prouver que l'on existe, puisque c'est une évidence.
Le poids du souvenir, la seule chose qui compte dans les moments suprêmes.
Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : 1) celles qui font la même chose ; 2) celles qui font le contraire ; 3) et surtout celles qui ne font rien.
Il faut remercier les hommes le moins possible parce que la reconnaissance qu'on leur témoigne les persuade aisément qu'ils en font trop !
Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai.