Il y a des bigotes qui prient comme les lapins mangent de l'herbe.
- Regarde Simba, toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume. - Oh... - Le temps que passe un roi à gouverner dépend de la course du soleil. Un jour viendra le soleil éteindra sur moi sa lumière et [...] â–º Lire la suite
L'écriture qui ne prend pas de près contact avec la parole se dessèche comme la plante sans eau.
Je suis persuadé que nous avons tout à gagner à sortir de notre petit pré carré et à nous confronter à d'autres façons de concevoir l'écriture.
Dans le subconscient des anciens, où naquirent tous les mythes, on ne pouvait croire que la plante et les fleurs ne fussent autre chose que l'apparence que les dieux voulaient bien nous en montrer.
Tous les chiens mangent de la crotte et l'on ne chasse que celui qui s'en met sur le museau.
J'éprouve toujours du plaisir à jouer dans un pré : là, il n'y a aucune obligation de victoire.
Les intelligents ne mangent jamais beaucoup.
La première embrouille, première opposition inconsciente à mon père a été avec une poupée. J'avais 9 ans quand mon père a distribué à ma soeur et moi deux poupées barbies. Elle, Chirine, était folle de joie. Elle était fascinée. Elle [...] â–º Lire la suite
Si quelqu'un est assis à l'ombre aujourd'hui, c'est parce que quelqu'un a planté un arbre il y a longtemps.
Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches.
Au paresseux laboureur Les rats mangent le meilleur.
L'amour est une plante qui a besoin de plusieurs éléments pour vivre et s'épanouir.
Je voudrais tant te parler, mais tu dors. Je me sens bizarre et je ne sais pas très bien l'expliquer, sinon j'arriverai à me comprendre et à ne pas me faire du mal. Mon esprit est comme une mauvaise herbe qui a trop poussé et je veux simplement être libre.
Dans certains cimetières américains, certains défunts demandent que l'on plante un arbre sur leur tombe. Sans doute ces gens pensent-ils qu'ils ne mourront pas tout à fait si leur ADN passe dans l'arbre dont les racines vont s'enfoncer dans la tombe, proliférer, faire des rejetons... Le fantasme de l'immortalité revisité par la science !
C'est à cela qu'on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
En lieu bas, sème ton froment ; en lieu haut, plante ton sarment.
L'amitié cependant est une plante qui ne peut être forcée - la véritable amitié n'est pas une courge qui pousse en une nuit et se flétrit en un jour.
Ce que les gens ont besoin de comprendre, c'est s'ils mangent des animaux, ils favorisent la cruauté envers les animaux.
L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes.
- Tu veux du bacon ? - Non, merci. C'est du porc. - Pourquoi, t'es juif ? - Nan, j'ai horreur du cochon. Ca craint c'est tout. - Pourquoi ? - Parce que c'est dégueulasse un porc. J'mange pas ce genre d'animal. - [...] â–º Lire la suite
Si tu veux savoir combien de gens te regretteront, plante ton doigt dans la mare, retire-le et regarde le trou.
La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.
- Je suis Veruca Salt ! Ravie de vous connaître ! - J'ai toujours cru qu'une Veruca était une sorte de verrue qu'on a à la plante des pieds ! Hahaha !
Celui qui oublie son corps se dessèche comme une plante privée d'eau et celui qui néglige son âme est une source tarie pour les racines d'autrui.
Ne cherchons pas hors de nous notre mal, il est chez nous, il est planté en nos entrailles.
Ça vous est déjà arrivé de traverser la rue sans regarder ? Et là, sortie de nulle part, une voiture vous fonce dessus ! Qu'est ce que vous faites ? Un truc vraiment idiot, vous vous figez et vous voyez pas votre vie [...] â–º Lire la suite
S'il n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche.
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires. Il y pousse des impôts.
Si tes projets portent à un an, plante du riz ; à vingt ans, plante un arbre ; à plus d'un siècle, développe les hommes.