Si seulement on pouvait s'entraîner en prévision des naufrages et s'arranger pour qu'ils se produisent quand on est dans une forme parfaite, il y aurait moins de noyades en mer.
Sous la mer chaque regard est comme dérobé à un monde interdit et provoque un choc émotionnel que je ressens, intact, à chacune de mes plonge...
Jeune homme, dans ta cité garçonne Gardez-vous notre amour à la boutonnière Lâcherez-vous votre désir à la mer ?
Je mourais d'envie d'aller poser ma bouche sur les épaules brunes d'Amélie, de baiser son cou, d'enfouir mon visage dans ses cheveux, de poser ma main sur sa cuisse chaude, tout garder d'elle et surtout ne pas laisser échapper la petite âme qui se cachait dans cette parfaite lumière qu'était Amélie. Amélie âme et lit.
La mer fraîchit, la bise est vive,Le vent blanchit les oliviers,Le moment est venu de cueillir mes olives,Et de porter mon huile aux moulins de Janvier.
La mer touche au plus profond de l'homme. Dans la lumière du soleil, n'est-elle pas le miroir de l'âme humaine ?
La mer a partout la même vois grondeuse, grave, solennelle. Nos rivières chantent, murmurent, babillent, et elles ont toutes un accent différent.
La main invisible du marché ne fonctionnera jamais sans poing invisible. McDonald's ne peut pas prospérer sans McDonnel Douglas, le fabricant du F-15. Et le poing invisible qui protège le monde pour que les technologies de la Silicon Valley puissent prospérer s'appelle l'US Army, l'Air Force, la Navy et le Marine Corps.
Pas de mer qui ne soit salée, ni de belle-mère qui soit douce.
La vue d'une belle mer est consolante.
L'écriture est la seule forme parfaite du temps.
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris.
Il est doux, quand sur la vaste mer les vents soulèvent les flots, d'apercevoir du rivage les périls d'autrui.
La maturité parfaite n'exclut pas le naturel.
Il faut pardonner beaucoup et ne jamais oublier que le pardon ne peut entraîner l'oubli.
Pour l'homme humble, et pour lui seulement, le soleil est vraiment un soleil ; pour l'homme humble, et pour lui seulement la mer est vraiment une mer.
Sous les vagues, la mer est dressée, on dirait qu'elle est au ciel, Qu'elle touche et arrose les nuages qui couvrent tout.
Si la mer bouillait, il y aurait, comme on dit, bien des poissons de cuits.
Je crois que le peuple breton a changé de nature. Quand la mer était cruelle et quand la terre était pauvre, les Bretons étaient une grande race. Maintenant qu'ils sont CFTC, CFDT, lecteurs d'Ouest France, ouailles et curés socialistes, je ne sais pas.
Deux heures de conversation avec Pierre Boutang et à la fin cet avertissement tranquille : « La guerre du Golfe sera sans doute finie dans deux ou trois mois, mais à la vérité elle durera deux siècles. »
Tant que Marine Le Pen n'aura pas renié son père sur Vichy et les chambres à gaz, le FN....
Flatte la mer et reste sur la terre.
- Pourquoi tu ne peux pas trouver une autre fille parfaite pour toi ? - Parce que aucune autre fille du monde ne t'arrive à la cheville !
Parmi les diverses méthodes que les sociétés ont inventées pour entraîner les hommes à l'effort, les dirigeants chinois semblent avoir compris que la moins efficace était l'obligation autoritairement imposée à des sujets passifs : elle provoque un énorme gaspillage, à cause des freinages dus à l'inertie, à l'indifférence, à la malveillance, au sabotage larvé.
Tous les poissons mangent les gens, C'est le requin seul qu'on blâme.
Une lettre parfaite est une lettre qui ne contient qu'une idée. Si vous avez une idée, dites-la et arrêtez-vous. C'est déjà si beau, d'avoir une idée !
La vie de l'homme est comme un fleuve : de la source à la mer immense.
La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
En un sens le cadavre est la plus parfaite illustration de l'esprit.
Ce qui m'intéresse dans Brice, ce n'est pas « Je t'ai cassé » ou « Salut, ça farte ? » que la presse a retenus, c'est ce personnage en attente sur sa planche sur une mer d'huile qui dit : « Le surf, c'est pas un sport, c'est un rêve. »
L'art serait, malgré la plus parfaite explication, de réserver encore de la surprise.