Il faut du courage pour avoir du talent.
Mystère insondable du coeur humain qui s'attache à une créature malgré ses vices !
Tu penses avoir tout perdu, mais en ce moment une personne avec beaucoup moins que toi est heureuse.
Le talent suit des règles ; le génie suit des lois.
En littérature, il faut arriver doucement, de peur d'attraper un chaud et froid.
Le coeur en paix voit une fête dans tous les villages.
Je n'ai pas peur de paraître vulnérable.
Le bonheur n'a point d'enseigne extérieure ; pour le connaître, il faudrait lire dans le coeur de l'homme heureux.
La seule chose dont il faille avoir peur, c'est d'avoir peur.
Peu importe le nombre de personnes qui me donnent des conseils, je vais faire ce que mon coeur me dit de faire.
Le coeur chez les femmes est un sexe au ralenti ; et leur sexe, un coeur qui bat.
Je voudrais pleurer toute une rivière Je voudrais pleurer mais j'ai peur de l'eau.
Quand vous êtes harassés de fatigue, pensez toujours à l'exemple de la bouilloire. Elle a beau avoir le couvercle en ébullition, cela ne l'empêche pas de chanter.
Bouche de miel, coeur de fiel.
La modestie doit être la réaction naturelle de l'homme qui reçoit les acclamations que lui ont valu le sang versé par ses subordonnés et le sacrifice de ses amis.
Je ne plonge jamais dans un roman-fleuve du premier coup, surtout en période de rentrée, j'ai trop peur de me faire emporter par les courants littéraires.
Le sacrifice est au fond de tout devoir bien rempli.
Nous ne sommes pas payés pour être occupés, nous sommes payés pour avoir raison.
Pour avoir des choses à dire, il faut d'abord en vivre.
Le coeur d'une femme est une partie des cieux, mais aussi, comme le firmament, il change nuit et jour.
S'il t'advient de t'absenter une heure un jour, un ver me rongera le coeur à jamais.
- Vous l'avez dressée contre moi ! - Si elle est contre toi c'est parce que TU l'as voulu. - Vous ne me l'enlèverez pas ! - Ta colère et ta soif de pouvoir s'en sont déjà chargés... Tu as laissé ce [...] â–º Lire la suite
Le courage de vivre offre souvent un spectacle moins extraordinaire que le courage du dernier instant. Pourtant, quel magnifique mélange de triomphes et de tragédies.
Je suis soldat. Je n'ai pas peur des hommes. Je ne crains que Dieu. S'il faut mourir, je mourrai comme un soldat qui n'a rien à se reprocher.
Alors Corail ! Quand tu disais que tu voulais la vue sur la mer tu t'attendais pas a avoir l'océan sous ton balcon ! Hein ?!
C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre, et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air. Tu peux presque l'entendre, tu vois ? Et ce sac était là, en train [...] â–º Lire la suite
- Oh Vanda Chérie, t'es belle comme un coeur dans ton fut collant, tartinée comme une pouffiasse ! - C'est fou ce que j'aimerais vous avoir comme parent !
Dans chaque petite parcelle de votre vie, mettez ce en quoi vous croyez. Travaillez avec votre coeur et exigez des autres ce qu'ils ont de meilleur. N'abandonnez pas votre personnalité et vos valeurs, le secret que vous connaissez et que [...] â–º Lire la suite
Ecrire, c'est descendre dans la fosse du souffleur pour apprendre à écouter la langue respirer là où elle se tait, entre les mots, autour des mots, parfois au coeur des mots.
Chère ma vrai mère, tu n'as pas à t'en faire, t'as bien fait de m'abandonner tu n'étais qu'une adolescente et je comprends ce que t'as vécu. Je veux pas que t'es peur de moi, y a pas de raisons. Je sais [...] â–º Lire la suite
La peur est insensée, elle craint même les choses dont elle attend du secours.