Bonheur pour l'un, malheur pour l'autre, Telle est la loi de l'univers.
Il ne s'agit pas de refuser l'autorité du pouvoir, nous sommes par bonheur en démocratie, mais d'intervenir au quotidien, au difficile équilibre entre le désordre et les excès de l'ordre.
On dirait que nous ne commençons à exister que lorsque nous sommes ensemble ; que, chaque fois, nous surgissons même pas de l'ombre mais d'un univers indéfini, mais du néant, pour nous retrouver sur un ring, sur un podium, et moins pour nous aimer que pour nous affronter.
Etre étonné, c'est un bonheur ; - et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?
On mesure le bonheur d'un couple à leurs photos, et les photos se prennent pendant les vacances ; sans les photos de vacances, on ne pourrait jamais prouver qu'on a été heureux.
Si nous cultivons l'habitude de rendre service, notre désir de servir s'accroîtra sans cesse et contribuera non seulement à notre propre bonheur, mais aussi au bonheur du monde en général.
M. Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres. Il les perdait toutes de la même façon: un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait.
Qui est heureux ? L'homme bien portant, riche et instruit.
La contemplation de certains bonheurs dégoûte du bonheur : quel orgueil ! c'est quand on est jeune surtout que la vue des félicités vulgaires vous donne la nausée de la vie.
A force de plaisirs notre bonheur s'abîme.
Avoir des ennemis et des envieux, c'est un bonheur qui n'est pas donné à tout le monde.
Avec la télévision en couleur, quand le ministre des Finances vient vous assurer que les impôts ne seront pas augmentés, on a au moins la satisfaction de le voir rougir.
On n'est jamais si malheureux qu'on croit, ni si heureux qu'on l'avait espéré.
La peinture est un art et l'art dans son ensemble n'est pas une vaine création d'objets qui se perdent dans le vide, mais une puissance qui a un but et doit servir à l'évolution et à l'affinement de l'âme humaine.
J'apprends à être heureux et à le dire.
De toute façon c'est un héros - blanc ou noir n'importe - d'une dimension peu ordinaire. Qu'on vienne pas nous amuser avec des gugusses comme Tapie. Il aurait tout juste ouvert la portière de la traction avant de monsieur Joseph, Tapie, heureux du poste... une promotion.
Une ville qui ne peut faire vivre un homme de loi peut toujours en faire vivre deux.
Toi et moi ici sommes entièrement formés d'atomes, qui se retrouvent sur un gros rocher tout rond avec un centre de fer à l'état liquide retenu par cette force qui t'inquiète tant connue sous le nom de gravité, qui continue [...] â–º Lire la suite
La loi juste n'est point celle qui a son effet sur tous, mais celle qui faite pour tous.
C'est pas gentil d'être méchant, mais c'est plus rentable que le bonheur des gens.
Le bon peuple se satisfait du bonheur par procuration.
Ce n'est pas la loi qu'il faut craindre, mais le juge.
La plupart des gens sont aussi heureux qu'ils décident de l'être.
Article 1 : le tabac est un poison. Article 2 : tant pis.
J'pensais pas que le diable me charmerait, que l'concept du bonheur deviendrait abstrait.
La loi des générations. Il y a celles qui plantent et celles qui récoltent.
Mettez les ensemble et ils se dévoreront tous. C'est la nature humaine... ou poissonnière.
Moins notre bonheur est dans la dépendance des autres, et plus il nous est aisé d'être heureux.
Notre coeur s'emplit tant de plaisir devant la beauté et le bonheur des enfants qu'il en devient trop grand pour tenir dans notre corps.
La liberté est le droit de faire ce que la loi permet.
- D'abord comment va-t-il ?- Il va très bien.- Il est heureux ?- Il est libre.- C'est différent ?- C'est l'étage au-dessus.