La netteté est le vernis des maîtres.
Les nouveaux maîtres du monde sont riches et ne voient rien d'autre que leur richesse.
Si votre ami doit souffrir afin que la lumière éclaire votre route révélant sous le vernis du crime un macabre destin vous conduisant à emprunter d'autres voies, c'est que sa douleur est pénétrée d'une vraie noblesse, d'une suprême gloire puissions nous avoir le même sort. Tu as dit pauvre Toby ! j'ai dit pauvre de nous !
Les peuples une fois accoutumés à des maîtres ne sont plus en état de s'en passer.
Nous recevons trois éducations, une de nos parents, une de nos maîtres d'école et une du monde. La troisième contredit tout ce que les deux premieres nous apprennent.
Le cochon qui a deux maîtres meurt de faim.
Nos premiers maîtres de philosophie sont nos pieds, nos mains, nos yeux. Substituer des livres à tout cela, ce n'est pas nous apprendre à raisonner, c'est nous apprendre à nous servir de la raison d'autrui.
Rien ne contribue plus à l'attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu'ils sont maîtres de les faire finir.
Nos meilleurs maîtres sont ceux qui nous font souffrir le plus.
Je vouvoyais Gabin, Melville et tous ces géants du cinéma pour lesquels j'avais le plus grand respect. Ils étaient des maîtres absolus.
Si le ridicule tuait, nous aurions de fosses communes à tous les coins de rues et les entrepreneurs funéraires seraient les maîtres du monde.
Une heure ou deux d'apprentissage des maîtres suffit généralement à recharger mes batteries artistiques.
Une éducation est réussie le jour où l'adolescent peut dire à ses parents et à ses maîtres : vous vous êtes trompés, votre univers, nous, on n'en veut pas.
La possession fait des maîtres ; la résistance des suppliants.
Aucun vernis à ongle ne rajeunit les vieilles mains.
Qui sont nos maîtres aujourd'hui ? La peur et l'argent
Admirons les grands maîtres ; ne les imitons pas.
Quand je quittais l'école, je n'étais ni en avance ni en retard pour mon âge, et je crois que j'étais considéré par tous mes maîtres et par mon père comme un garçon très ordinaire, voire plutôt au-dessous de la moyenne. [...] â–º Lire la suite
L' attaque du 7 mai 1999 s'était produite pendant les bombardements de l'OTAN visant à empêcher les Serbes d'accomplir leur juste dessein : être maîtres sur leurs terres et chasser leurs ennemis.
C'est parce qu'ils sont sans visage que les maîtres sont nos maîtres.
Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?
C'est donc la compassion qui est la meilleure protection ; c'est aussi, comme les grands maîtres du passé l'ont toujours su, la source de toute guérison.
Il est dangereux de prendre pour de la culture le vernis qui dissimule l'imbécile ou le rustre.
Tous les maîtres ont été trahis par leurs soi-disant disciples ; faute de pouvoir s'élever à la hauteur du maître, ils l'ont fait descendre à leur niveau.
Quand les maîtres de l'Empire déraisonnent, les hommes du peuple dépérissent.
Je n'ai jamais eu d'autres maîtres que la nature et mon sentiment.
Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible.
Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines.
La propreté est l'image de la netteté de l'âme.
N'oublions pas que nos maîtres ont des âmes d'esclaves.
La dissimulation nous enseigne toujours la dissimulation, et la seule question est de savoir si nous serons les maîtres ou les victimes de cet art. Question à laquelle l'amour de soi a tôt fait de répondre.