Un trop plein de sérieux est signe de médiocrité. Les personnes réellement maîtres de leurs performances ont suffisamment d'assurance pour être déridées.
Tenir à la vie est une faiblesse mortelle. Les civilisations sont créées par des gens qui n'ont pas peur de mourir et perdues par des gens qui aiment vivre.
L'hypocondrie est la seule maladie que les hypocondriaques croient qu'ils n'ont pas.
La science est comme une maladie, une maladie qui progresse en transformant le monde et en le dévorant.
Le mensonge c'est la foi des maîtres et des esclaves ! La vérité, c'est le dieu des hommes libres !
C'est un signe de médiocrité que d'être incapable d'enthousiasme.
Craignez les anxieux, le jour où ils n'auront plus peur, ils seront les maîtres du monde.
Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.
Les hommes et femmes de qualité ne jugent jamais. Tout mépris est pur alibi de la médiocrité de celui qui l'exprime.
La maladie, Calliope, travaille à la fois le champ de la vie et celui de la mort. Elle nous fait peur, elle nous égare, mais l'existence n'est-elle pas troublante, exigeante comme le petit enfant. La maladie est vigilante, elle nous prévient, elle sait combien le mal est nécessaire et secourable au bien.
Les hommes à un moment donné sont maîtres de leur destin. La faute, cher Brutus, ce n'est pas à nos étoiles, mais à nous-mêmes, que nous sommes des subalternes.
La grossesse est une maladie d'araignée.
La faiblesse humaine est de désirer savoir ce qu'on ne veut pas savoir.
La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.
Le crédit n'est que l'apparente richesse des pauvres.
Pendant les saisons de peste, certains d'entre nous auront une attirance secrète pour la maladie - une terrible tendance passagère à en mourir.
Beaucoup de femmes élégantes s'habillent à crédit et se déshabillent au comptant.
L'islamisme n'est pas l'islam mais cette maladie de l'islam qu'est la recherche effrénée d'un bouc émissaire au marasme dans lequel la relégation des femmes et l'échec de la sécularisation ont plongé le monde arabo-musulman.
La présomption ? Une maladie sacrée. La vue ? Une tromperie.
Seule la faiblesse de nos organes et de notre contact avec nous-mêmes nous empêche de nous apercevoir dans un monde de fées.
L'âge est devenu une maladie vénérienne.
Pour l'homme, il convient de faire plus grand cas de l'âme que du corps. Car l'excellence de l'âme corrige la faiblesse du corps, mais la force corporelle, sans la raison, est absolument incapable d'améliorer l'âme.
Je crois que la plus grande maladie dont souffre le monde aujourd'hui est le manque d'amour.
La faiblesse humaine est de vouloir savoir ce qu'on ne veut pas savoir.
Les Américaines espèrent découvrir dans leurs maris des perfections que les Anglaises attendent seulement de leurs maîtres d'hôtel.
La franchise ne s'apprend pas, elle naît de la noblesse et de l'indépendance de l'âme.
La violence conjugale est un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage : la capacité de discernement, la faculté de se révolter, le bon sens. C'est comme une maladie qui gagne chaque jour du terrain parce qu'on ne prend pas le temps de la soigner, occupé que l'on est à gérer le quotidien.
Il reste que sa faiblesse physique ne permet pas à la femme de connaître les leçons de la violence.
La médiocrité est un garde-fou.
La faiblesse est le seul défaut que l'on ne saurait corriger.
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.