Avant de me dire que né dans la poussière je redeviendrais poussière, ils devraient d'abord balayer devant leur porte !
Ce n'est pas assez de faire des pas qui doivent un jour conduire au but, chaque pas doit être lui-même un but en même temps qu'il nous porte en avant.
Le mal porte le repentir en queue.
La prison pour les douze ans, c'est trop tard, moi c'est les parents que je foutrais en taule avant qu'ils fassent des gosses.
Il faut croire à la vie avant de croire en Dieu ; accepter tous les risques de la liberté pour oser le pari de la foi. Elle n'est rien si elle n'inclut la possibilité, à chaque instant éprouvée, de ne pas croire.
C'est triste un enfant qui ne peut parler d'un père héros...
De quoi on parle, ça n'a pas d'importance. C'est juste parler qui compte.
Il y a une grande différence entre dire : "Ceci est raisonnable" et dire "Ceci est sage". Ce qui est raisonnable n'est pas nécessairement sage et ce qui est très sage n'est presque jamais raisonnable aux yeux de la raison trop froide.
Chacun d'entre nous a le pouvoir de réussir et possède la clé de son destin.
La mesure d'une erreur est en même temps la mesure de la vérité correspondante.
Les mêmes mots diffusent autant la vérité que le mensonge.
La politique est l'art d'oublier que la véritable sincérité ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Quand j'étais petit, je vivais l'instant présent en sachant qu'il allait disparaître et j'éprouvais l'amertume de le perdre avant même de l'avoir perdu.
Combien de maris ai-je eu ? Vous voulez dire à part le mien ?
Danielle Steel a le don pour vous emporter dans son histoire, on rentre dans son univers et on ne peut plus en sortir avant la fin.
Mieux vaut parler avec une femme et penser à Dieu que de parler à Dieu et penser à une femme.
Les femmes disent que je suis un mauvais coup. Ce sont vraiment de mauvaises langues, comment peuvent-elles dire ça en 2 minutes ?
Une foule d'objections se sont sans doute présentées à l'esprit du lecteur avant qu'il en soit arrivé à cette partie de mon ouvrage. Les unes sont si graves, qu'aujourd'hui encore je ne peux y réfléchir sans me sentir quelque peu ébranlé.
Qui pourrait dire au lion : « Ta bouche sent mauvais » ?
Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté pour la première fois un coup d'oeil intelligent sur soi-même : mes premières patries ont été les livres.
Je voudrais inventer un blues blanc. Je voudrais chanter un blues blanc. Comme ça pour sourire, pour la blonde. Je voudrais dire à ma blonde que même quand je ne suis pas là, quand je suis de l'autre côté de [...] â–º Lire la suite
Ouvre ta porte au bonheur, et attends le malheur de pied ferme.
Quant au pouvoir, je ne saurais, en tout cas, quitter les choses avant qu'elles ne me quittent.
On perd le droit de parler des autres quand on se met à les connaître intimement.
Je me glisse dans les problèmes politiques par la porte de derrière en posant des questions. Je ne suis pas un combattant. Seulement un témoin.
L'homme porte en lui la semence de tout bonheur et de tout malheur.
J'ai appris un peu à tourner ma langue avant de répondre, ma queue dans ma braguette avant de tringler, mon âme dans ma tête avant d'adhérer, m'inscrire aux Partis... la sagesse qui vous arrive hélas avec les poils blancs !
En ce jour, que voudrais vous dire a votre maman ? Sache que malgré nos différents et la distance qui nous sépare, je pense à toi, en ce jour particulier. Même si je ne te le dis pas assez, je te remercie pour ce que tu as fait pour moi. Je t'aime maman.
Le militarisme domine et dévore l'Europe. Mais ce militarisme porte aussi en lui le germe de sa propre ruine. La concurrence des divers États entre eux les oblige d'une part à dépenser chaque année plus d'argent pour l'armée, la flotte, [...] â–º Lire la suite
Peut-être justement le plus grand, le plus beau compliment à faire à un écrivain serait de lui dire qu'il ne vaut pas son oeuvre...
- Chase, il faut qu'on parle. - Ça tu vois c'est... c'est le genre de truc qui fout vraiment la trouille à un mec, t'imagine pas à quel point ! - Chase ! - Ok qu'est-ce qu'il y a ? - Hum. Je [...] â–º Lire la suite