Aune, ciseaux ne font l'art du tailleur.
Il faut se méfier des femmes qui ne se croient pas irrésistibles : elles font un complexe et c'est beaucoup plus redoutable que les simagrées des pimbêches.
Les mots font partie de nous plus que les nerfs. Nous ne connaissons notre cerveau que par ouï-dire.
Je m'en fous que ça aille mieux demain. Je veux que ça aille mieux tout de suite, maintenant. Je veux les faire souffrir comme ils nous font souffrir, même plus. Je veux qu'ils ressentent ma souffrance parce que franchement c'est tout ce qu'il me reste à offrir.
Toutes les rencontres se font par hasard.
La seule chose qui blesse le plus, c'est mon coeur. Il détient les souvenirs qui font mal.
Les mères font les hommes.
Certains font le bonheur partout où ils vont ; d'autres, jamais où ils vont.
A côté de la beauté, l'esprit et le coeur font toujours l'effet de parents pauvres.
Pop Art : Populaire, provisoire, jetable, bon marché, produit en série, jeune, drôle, sexy, astucieux, spectaculaire et très rentable.
« Sobriété heureuse », « abondance frugale », « croissance sélective », « simplicité volontaire », « déconsommation », « décroissance » : on tourne autour du pot pour trouver les mots qui caressent, ou ceux qui ne font pas [...] â–º Lire la suite
Les documents humains font les bons livres.
La politique est dégueulasse, parce que les hommes qui la font la rendent dégueulasse.
Les pertes qui sont votre faute sont celles qui font le plus mal, le plus longtemps.
Éloignez-vous des personnes qui essaient de minimiser vos ambitions. Les petites personnes font toujours cela. Mais celui qui est vraiment génial vous fait sentir que vous aussi pouvez devenir génial.
Les terres fertiles font les esprits infertiles.
De vrais amis nous font apprécier la vie.
Si l'art qui ne donne que des sensations est un art inférieur, c'est que l'analyse ne démêle pas souvent dans une sensation autre chose que cette sensation même. Mais la plupart des émotions sont grosses de mille sensations, sentiments ou [...] â–º Lire la suite
Je n'ai jamais été capable de grands sentiments : ils me font rire.
Les pères brutaux ont un avantage : ils ne vous engourdissent pas avec leur douceur, leur mièvrerie, ne cherchent pas à jouer les grands frères ou les copains. Ils vous réveillent comme une décharge électrique, font de vous un éternel combattant ou un éternel opprimé.
Il n'y a que deux sortes de guerre justes : les unes qui se font pour repousser un ennemi qui attaque ; les autres, pour secourir un allié qui est attaqué.
Tout mon art consiste à ne rien dire en ayant l'air d'en dire long.
La probité et la justice font la sûreté de la société ; la bonté et la bienfaisance en font l'utilité ; la douceur et la politesse en font l'agrément.
Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : (Paix)
Le savoir-faire ne vaut pas l'expérience, dix gendres ne valent pas un beau-père.
Ce sont les menteurs qui font des serments.
Les blasphèmes font comme les processions qui reviennent à leur point de départ.
Seuls les idiots, les rêveurs, les enfants font confiance aux instincts.
Les femmes et les chattes font ce qu'elles veulent, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée.
Seuls les coeurs purs font de la bonne soupe.
Il y a l'orgueil à vouloir aimer mieux que ne le font les autres.