Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Il est certains esprits dont les sombres penséesSont d'un nuage épais toujours embarrassées ;Le jour de la raison ne le saurait percer.Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.Selon que notre idée est plus ou moins obscure,L'expression la suit, ou moins [...] â–º Lire la suite
L'ironie n'est jamais que parade, cuirasse plus ou moins efficace contre l'angoisse.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas, on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Il y a une infinité de choses où le moins mal est le meilleur.
Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques. Choisir la santé, un faible taux [...] â–º Lire la suite
Ce n'est pas en mangeant moins que tu nourris ton voisin.
Un petit croquis en dit plus long qu'un grand discours, mais beaucoup moins qu'un gros chèque.
Les jeunes feraient sûrement moins de bêtises si on leur montrait qu'en les commettant, ils n'inventent rien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Allez-y, travaillez dur et n'ayez jamais peur d'essayer quelque chose. Même si vous n'y arrivez pas, vous pouvez au moins dire que vous avez essayé.
Il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.
Brouillard et neige en novembre, moins de froid en décembre.
Etre triste, c'est idiot et inutile.
Le plus sage est celui qui ne pense point l'être.
Quoiqu'il soit content de lui-même, le sage a besoin d'amis.
Il est triste de finir quoi que ce soit. Cela tombe sans retour dans le passé ; mais cela n'en existe pas moins encore, puisque cela a un jour existé.
Les rois sages ont généralement de sages conseillers ; et il faut qu'il soit lui-même un sage qui soit capable d'en distinguer un.
L'excès du vin dégrade l'homme, aliène au moins sa raison pour un temps, et l'abrutit à la longue. Mais enfin le goût du vin n'est pas un crime ; il en fait rarement commettre ; il rend l'homme stupide et non pas méchant.
- Qu'est ce que tu fais Derek voyons c'est ta famille ! - Ouais, c'est ma famille, c'est ma famille. Et tu sais quoi ? j'en ai vraiment rien à branler de toi, de ce que tu penses ou de qui que [...] â–º Lire la suite
Contrairement à ce que pensent les gens, l'écriture n'est pas un exutoire et ne permet pas d'aller mieux, à moins de la vivre comme une cure analytique.
Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
Plus vous laissez à vos héritiers, moins ils vous regrettent.
Les plus fous sont ceux qui crient le plus contre la folie...
Le sage sourit souvent, et rit rarement.
Plus grand est l'artiste, plus grand est le doute ; la confiance parfaite n'est accordé qu'aux moins talentueux, en guise de prix de consolation.
Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
Si bien qu'en attaquant le philosophe on se donne la honte d'attaquer une enveloppe modeste, pauvre et chaste; ce qui décuple la rage impuissante; et le philosophe n'offre aucune prise, bien qu'il prenne tous les coups. Là prend tout son [...] â–º Lire la suite
Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger.
C'est bien la peine de ne pas être tout à fait des imbéciles pour vivre comme des fous !
Précipite dans le Nil l'homme qui a de la chance, et il remontera avec un poisson dans la bouche.