"Après vous" : cette formule de politesse devrait être la plus belle définition de notre civilisation.
Ce qui, en ce monde, devrait être shakespearien, Shakespeare l'a déjà en grande partie accompli.
La technologie devrait faire le travail acharné pour que les gens puissent faire les choses qui les rendent les plus heureux dans la vie.
La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès la politesse qu'elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition a surgi du progrès.
Cyril Rool a pris une belle semelle de la part de Pedretti. Je n'ai pas voulu qu'il lui rende car il ne faut pas blesser Pedretti avant la Coupe du monde !
L'oeuvre qu'on portait en soi paraît toujours plus belle que celle qu'on a faite.
Je ne suis pas sorti souvent de mon cabinet ministériel pendant la durée de mon Ministère, mais chaque fois que j'en suis sorti, que j'ai traversé la grande banlieue parisienne et que j'ai vu les routes couvertes de ces théories [...] â–º Lire la suite
La politique vue avec la perspective d'un intellectuel diffère beaucoup de la pratique. Dans un cas, c'est un exercice de la pensée critique, dans l'autre une lutte pour le pouvoir.
- Cher Journal, Aujourd'hui j'ai pensé que le mieux c'était de laisser tomber, de pas prendre de risques, de rien changer, de pas me prendre la tête parce que c'est pas le bon moment. Mais en fait, ce sont de [...] â–º Lire la suite
Nos vies avaient la résistance de la pierre et nos pierres l'éternité de la vie.
Écrire quand on n'a pas atteint le degré zéro du dégoût devrait être passible d'une peine de prison.
La plus belle courbe sur le corps d'une femme est son sourire.
En voyant cette fille, magnifique j'me suis dit que c'était vraiment horrible la beauté. Rajouté à la jeunesse, c'est carrément injuste, presque indécent. J'observais son visage, ses sourcils, ses yeux, sa bouche, elle avait un visage sublime. Je me suis [...] â–º Lire la suite
On a dix ans d'écart mais, enfant, quand je l'ai vue sur scène, belle comme un coeur, j'ai eu envie de faire comme elle (Alexandra Lamy).
Une femme est belle pour sa seule satisfaction. Nul homme ne l'en admirera plus, nulle femme ne l'en aimera mieux.
Fiancée. Jeune personne qui a une belle perspective de bonheur derrière elle.
Chaque société devrait entourer chaque enfant des mêmes soins finis avec lesquels elle prépare aujourd'hui des sous-marins nucléaires ou des fusées.
- Prenez soin de vous. - Voilà une belle façon d'envoyer balader.
Une femme, c'est une partie de plaisir ! Ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
Petite fille on regarde le monde comme un grand magasin de friandises, plein de guimauves et de sucreries... Mais un jour, on regarde autour de soi et on voit une prison, et on est dans le couloir de la mort. [...] â–º Lire la suite
Si l'expérience servait à quelque chose, à partir d'un certain âge, on ne devrait plus s'enrhumer.
Plus une femme se sent mal, mieux elle devrait paraître.
On devrait inventer l'alcootest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont droit de conduire le pays au désastre.
On devrait avoir le courage de tromper de temps en temps les jolies femmes avec des femmes qui ne sont pas jeunes et qui sont laides. Ca leur apprendrait à vivre.
Vivre ; ça doit être une sacrément belle aventure !!
Le coeur d'une femme est comme la pierre d'un lithographe ; ce qui est une fois écrit dessus ne peut être effacé.
Lorsque la mort a égalisé les fortunes, une pompe funèbre ne devrait pas les différencier.
Partager un repas avec quelqu'un est un acte intime qui ne devrait pas être pris à la légère.
Prête ta plus belle lance à un vrai guerrier et il reviendra te voir après la chasse.
La véritable pierre de touche de l'esprit est l'impromptu.
Le bonheur ininterrompu est ennuyeux : il devrait avoir des hauts et des bas.