Il ne faut pas croire exagérément au bonheur.
Le bonheur est né de l'altruisme, le malheur de l'égoïsme.
Un journal intime a des pouvoirs, quand on le relit, quand on le retrouve, c'est incroyable ce que ça ramène comme images, comme souvenirs d'une précision inouïe pour celui qui l'a écrit.
Être heureux et porter bonheur vaut mieux qu'être rusé.
Moi j'ai vécu, j'ai vraiment vécu ma vie, j'ai fais des erreurs, j'ai été anéanti, j'ai touché le fond. Je sais ce que c'est d'être brisé. Mais j'ai aussi connu de grandes joies, j'ai connu la passion, j'ai connu le [...] â–º Lire la suite
Je veux que mes enfants aient une bonne éthique de travail. Je crois que vous pouvez réaliser n'importe quoi si vous travaillez assez dur pour l'obtenir.
Le fait de comprendre une doctrine ne constitue pas une raison suffisante pour la croire vraie.
Qu'est-ce que le bonheur ? Un émerveillement qui se dit à lui-même adieu.
La vie privée est toujours triste , si chacun attend le bonheur comme quelque chose qui lui est dû.
Le bonheur : comme une raison que la vie se donne à elle-même.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
Le bonheur est de connaître ses limites et de les aimer.
Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est est ce que l'on a.
La première règle et la plus fondamentale est de considérer les faits sociaux comme des choses.
Avoir un enfant est une expérience qui enseigne à une personne à quel point il est important de donner la priorité au bonheur d'une autre personne. Quoi que vous fassiez, même quoi que vous soyez, est un exemple pour lui. [...] â–º Lire la suite
Il y a des femmes qui se jettent à votre cou comme elles se lancent à la tête d'un cheval... Pour vous faire croire que vous êtes emballé.
Les personnes qui boivent régulièrement du chocolat se distinguent par leur bonne santé et leur résistance à toutes sortes de maladies mineures qui troublent la sérénité de la vie.
Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.
Avoir des ennemis et des envieux, c'est un bonheur qui n'est pas donné à tout le monde.
Je t'ai aimée la première fois que je t'ai vue. Je crois que j'avais 12 ans. Ça m'a pris trois ans pour trouver le courage de te parler... Et j'avais tellement peur de ce que je ressentais, tu sais, aimer une [...] â–º Lire la suite
- Personne ne rigole plus, ils ont tous peur de moi ici - Et à ton avis, pourquoi ? - Peut-être parce que... je suis pas un bon malade. Un malade qui fait plaisir, un malade qui leur permet de croire [...] â–º Lire la suite
Retenir la femme que l'on a rencontrée dans la femme avec qui l'on vit... c'est comme poser ses lèvres sur l'eau et croire que l'on embrasse toujours la même rivière.
Oui, il entre inévitablement dans la composition de tout bonheur parfait l'idée de l'avoir mérité.
Il y a une étrange satisfaction à toucher le fond du désespoir ; l'excès du malheur procure une espèce de sécurité, havre de grâce pour l'âme naufragée qui n'ose plus croire.
C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité.
La vie n'oscille pas entre le bonheur et le malheur, mais entre le malheur et l'ennui.
La chance appartient à celui qui a la force de ne pas croire en elle.
Le bonheur est si fragile qu'on risque de le perdre rien qu'en en parlant.
L'erreur des gens d'esprit est de ne pas croire le monde aussi bête qu'il est.
Ne soyez pas si pressé de croire tout ce qu'on vous raconte.
Notre esprit a une irrésistible tendance à considérer comme plus claire l'idée qui lui sert le plus souvent.