Etre homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.
Chaque homme doit avoir ainsi toute sa vie un âge essentiel auquel il aspire aussi longtemps qu'il ne l'a pas atteint, auquel il s'accroche quand il l'a dépassé.
Un homme est bien fort quand il s'avoue sa faiblesse.
Il faut juger un homme à son enfer.
Le monde est inexplicablement mystérieux et plein de souffrance.
Qui a une femme a toutes les femmes ; qui a toutes les femmes n'a pas de femme.
Un homme qui boit rêve toujours d'un homme qui écoute.
La valeur d'une personne dans ce monde est estimée en fonction de la valeur qu'elle s'attribue.
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme. Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours.
A cette enfant timide que fut ma mamanCette mère si douce pour braver les ans,Cette femme si forte pour gérer de la vieLes bonheurs, les soucis, fidèle à son mari.
Personne n'a une vie parfaite. Tout le monde a quelque chose qu'il souhaite que ce ne soit pas comme ça.
Toute philosophie est indissociable du monde émotif duquel elle émerge. Son intérêt vient du fait qu'elle témoigne d'une expérience humaine, d'une rencontre d'un monde intérieur avec le monde extérieur.
On dit d'une maison sans intérêt qu'elle a de beaux placards, comme on dit d'une femme laide qu'elle a de beaux yeux.
Rencontrer des athlètes sportifs qui sont les meilleurs au monde est un plaisir à ce jour.
Un dentiste est un homme qui n'a jamais que deux doigts de propres.
Il est rare de trouver un homme qui se livre trois ans à l'étude, sans avoir en vue un salaire.
Etre pompette, c'était sentir tourner le monde et en être le roi.
Le grand péché du monde moderne, c'est le refus de l'invisible.
La laideur est la meilleure gardienne d'une jeune fille, après sa vertu.
Je ne suis pas un cynique comme d'aucuns le prétendent, non, je suis un romantique, je l'ai toujours été. Tout jeune garçon, j'étais timide et romantique. Je ne suis devenu cynique qu'au contact de mes prochains qui m'agressaient sur ma laideur et sur ma franchise.
La femme est la seconde faute de Dieu.
Je cherche à avoir une place sous le soleil pour que nos nouvelles générations vivent en paix loin de la répression, du terrorisme, de la vie humaine librement dans ce monde libre. C'est ce que je recherche. Je ne demande pas la lune. Je demande que la légalité des Nations Unies soit mise en oeuvre.
Quand un homme pleure, des tas de mots comme "force", "fierté", "virilité", des châteaux forts avec tours et oriflammes s'effondrent.
Dans les médias, le monde industriel ne survit que par la furieuse nostalgie qu'il inspire.
Se marier, c'est prendre femme. Mais la femme de qui ?
Le monde n'est que variété et dissemblance.
La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans coeur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l'opium du peuple.
Le sort de la femme serve, c'est celui de la paysanne. De la paysanne de tous les temps. Travailler. Travailler durement.
De New-York à TokyoTout est partout pareilOn prend le même métroVers les mêmes banlieuesTout le monde à la queue leu leuLes néons de la nuitRemplacent le soleilEt sur toutes les radiosOn danse le même discoLe jour est gris, la nuit est bleue.
Le monde n'a peut-être été créé que pour réaliser le mal. Si, au lieu de contrarier le mouvement, nous le suivions, on obtiendrait un bon résultat.
J'étais un jeune homme avec des idées mal informées. J'ai jeté des questions, des suggestions, me demandant tout le temps; et à mon grand étonnement, les idées ont pris comme une traînée de poudre. Les gens en ont fait une religion.