La porte de l'invisible doit être visible.
Pourtant, sous la tutelle invisible d'un Ange, L'Enfant déshérité s'enivre de soleil, Et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil.
Les gens me demandent pourquoi je porte des voiles. Je réponds que je suis en deuil. Pourquoi ? Et bien je suppose que quelque chose de merdique doit se passer quelque part.
Nous étions une famille très pauvre. Quand j'étais petit, nous étions dans notre petite chambre et on entendait frapper à la porte presque tous les soirs, un clochard qui demandait de la nourriture. Même si nous n'avions même pas assez à manger, ma mère a toujours trouvé quelque chose à leur donner.
- Pourquoi tu m'envoies des messages si tu sais que tu vas te marier ? - Parce que ça me fait de la peine de te savoir seul. - Fais pas ça Juliette, ta vie elle est avec moi !... Je vais [...] â–º Lire la suite
- La porte était fermée et la chaînette mise à l'intérieur, répéta Poirot. Ne s'agirait-il point d'un suicide ?Le docteur grec fit entendre un rire sarcastique.- Un homme se suicide-t-il en se donnant des coups de couteau en dix ou douze endroits ?
La crise morale française porte un nom : c'est la crise du travail.
On dit que la mort est préférable à la honte, mais il faut rapidement ajouter que si la honte porte des fruits, la mort n'en porte pas.
La certitude est une fermeture de l'esprit. Pour créer quelque chose de nouveau, vous devez avoir un doute.
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres.
Il ne sert à rien de fermer les yeux si l'esprit continue de voir.
La décadence ne peut trouver d'agents que lorsqu'elle porte le masque du progrès.
Les femmes sont bien plus cocues que les hommes ! Si le mari porte des cornes aussi hautes que les bois du cerf, celles de la femme s'élèvent à la hauteur des branches d'arbre.
Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts.
Trahir la confiance de l'autre est une chose qui porte un coup mortel à une relation.
Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...
Le théâtre est le lieu où se rencontrent le monde visible et le monde invisible.
La vie, c'est comme le métro, lorsqu'une porte s'ouvre il faut foncer.
Le bonheur ou le malheur, à partir du moment où l'on possède de quoi se nourrir, se couvrir, se loger, on les porte en soi.
Il faut se demander ce qui porte le plus gravement atteinte à l'âme des hommes d'aujourd'hui : leur passion aveuglante de l'argent ou leur hâte fébrile ?
L'argent n'a rien a voir avec l'art. Plus on le tient éloigné, mieux s'en porte la création.
Par définition, la porte représente une censure et, comme n'importe quel secret, le huis clos fascine.
Un mari un peu volage, le lendemain de son mariage, tua sa femme à son réveil. Moralité : la nuit souvent porte conseil.
Il est facile de faire comme si la pluie n'existe pas quand on porte un imperméable.
Ma mère a modélisé et confectionné des vêtements, j'ai donc toujours eu une telle appréciation pour le design. Et puis Gossip Girl m'a complètement ouvert la porte de la mode.
Cette fragilité face aux coups que l'on nous porte est le fruit de tous nos reniements, nos renoncements, nos lâchetés collectives.
HAL, ouvre la porte s'il te plaît.
Je ne porte jamais de slip. Ça fait pansement.
Le monde visible n'est que le miroir de la volonté.
Il ne suffit pas de "voir" un objet jusque-là invisible pour le transformer en objet d'analyse. Il faut encore qu'une théorie soit prête à l'accueillir.
On a l'âge, après tout, qu'on porte sur son front.