L'arbre, comme l'homme, s'affine en société.
C'est la société d'autrui qui enseigne à l'homme ce qu'il sait.
N'admets aucun homme parmi tes amis avant d'avoir examiné comment il agit avec les siens.
Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier.
Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir. C'est fichtrement vrai. Brooks était ici, Red aussi. Pour la deuxième fois de ma vie je suis coupable d'un crime : violation de liberté conditionnelle. Mais je doute quand même qu'ils aillent [...] â–º Lire la suite
Il ne faut pas oublier que le plus grand homme n'est jamais qu'un animal déguisé en Dieu.
La vertu d'un homme ressemble bien plus à ses propres vices qu'à la vertu du voisin.
- Admire, disait la panthère, l'éclat varié de mon pelage.- Chez nous autres, renards, ce n'est pas le corps qui brille, mais l'esprit.
Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres.
Hommes de demain, l'homme est un homme quelle que soit la nation dont il est originaire et l'uniforme qu'il porte.
La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.
Un homme averti en vaut deux, une femme trois. C'est une loi.
Le capital c'est du travail accumulé.Seulement comme on ne peut pas tout faire,ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Si nous ne voulons pas être une société de moutons domesticables et manipulables par toutes les formes de pouvoir, y compris celui de la science, il faut défendre la littérature.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes.
Il n'y a pas de souffrance plus atroce que celle d'aimer une femme qui vous donne son corps et qui pourtant est incapable de livrer son être véritable - parce qu'elle ne sait pas où le trouver.
En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir. C'est là que Dieu nous rencontre.
Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.
L'homme, s'il le veut, peut toujours à côté d'un arbre mort planter un arbre de vie.
Peut-être que je ne me considère vraiment comme un homme intelligent que parce que, de toute ma vie, je n'ai jamais pu commencer ni finir quoi que ce soit.
C'est un méchant homme que celui qui ne se fie à personne et à qui personne ne se fie.
Je connaissais une jeune femme très vertueuse. Elle a eu le malheur d'épouser un cocu : depuis, elle couche avec tout le monde.
Tant qu'un homme ne s'est pas expliqué le secret de l'univers, il n'a pas le droit d'être satisfait.
L'honnête homme souffre de son incompétence.
Mieux vaut un seul homme valeureux que cent lâches.
Tout homme s'offre le luxe inestimable de prononcer son premier et son dernier mot.
Mon ultime prière :Ô mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge !
Il suffit du regard d'un homme pour briser la solitude.
Un homme qui est fait cocu par une femme laide est plus cocu que les autres.
Je pense le prophétisme comme un moment de la condition humaine elle-même. Assumer la responsabilité pour autrui est pour tout homme une manière de témoigner de la gloire de l'Infini, et d'être inspiré.