Les vertus de la société sont des vices pour le saint.
Une société n'offrant comme perspective qu'une compétition sans merci où les soi-disants meilleurs gagnent en écrasant les plus faibles et les moins combatifs ne me semble pas porter l'espoir d'un avenir particulièrement radieux.
Dans la société occidentale contemporaine, l'union au groupe constitue la façon prévalente de surmonter la séparation.
La vérité est comme la religion : elle n'a que deux ennemis, le trop et le trop peu.
Le rôle de l'école est de préparer les enfants à mettre en place et à faire vivre cette société de l'échange, dont les principales productions seront des richesses non marchandables, échappant par conséquent aux raisonnements des économistes : santé, éducation, culture, justice...
Soyez cool et tout ira bien. C'est la religion du rock & roll.
La religion est une partie du sexe de la femme.
Le degré d'inhumanité d'une religion en garantit la force et la durée : une religion libérale est une moquerie ou un miracle.
Si notre humanité - notre âme en tant que société - est dépassée par le matériel et le cosmétique, il n'y aura aucun espoir de paix.
L'argent est la religion du sage.
L'insécurité vient de la société elle-même : c'est elle qui produit de la violence, c'est donc sur elle qu'il faut agir.
Le grand commerce de toute société civilisée est celui qui s'établit entre les habitants de la ville et ceux de la campagne.
La société est divisée en deux classes, les tondeurs et les tondus.
L'art est un leurre, la science est la base même et la condition sine qua non des progrès que notre société doit réaliser.
Une société se définit par ce qu'elle rejette.
La religion est un pont entre nous et Dieu, malheureusement certains préfèrent nager et souvent ils se noient.
La philosophie n'est ni science ni religion : chacun y cherche une vérité mais ne trouve jamais que la sienne, qu'il confronte à celle des autres.
Il paraît donc, ou que la société n'est pas gérée, ou qu'elle n'est pas une affaire sérieuse.
Le Canada anglais doit comprendre d'une façon très claire que quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, le Québec est, aujourd'hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d'assumer son destin et son développement.
Dans la camorra, l'homicide est un geste nécessaire, comme celui de déposer l'argent à la banque, d'acheter une société ou de mettre fin à une amitié.
Aucune société ne peut prospérer et être heureuse, dans laquelle la plus grande partie des membres est pauvre et misérable.
N'oublie pas qu'un saint est un pêcheur qui cherche à s'améliorer.
Il y a peu de vices qui empêchent un homme d'avoir beaucoup d'amis, autant que peuvent le faire de trop grandes qualités.
Il est bon de naître dans une religion mais pas d'y mourir.
Une société fondée sur le travail ne rêve que de repos.
Les vertus sont sujettes à des vices particuliers qui les rendent inutiles.
Rien n'est plus fatal à la religion que l'indifférence.
Le consciencisme est l'ensemble, en termes intellectuels, de l'organisation des forces qui permettent à la société africaine d'assimiler les éléments occidentaux, musulmans et euro-chrétiens présents en Afrique et de les transformer de façon qu'ils s'insèrent dans la personnalité africaine. Celle-ci se définit elle-même par l'ensemble des principes humanistes sur quoi repose la société africaine traditionnelle.
Être saint ne veut pas dire être sans défauts.
La société des femmes est la source du bon usage.
Le manque d'amour du prochain ne peut déboucher que sur une société d'égoïsme et de désespoir.