Pendant que nous parlons, la nuit tombe : la mort Se glisse ; et dans sa grande ombre, elle nous endort.
Le secret de la réussite : faire croire à certaines personnes que certaines choses sont importantes.
Le coeur des mères se glisse derrière les lois des hommes.
Nous pouvons traverser la nuit la plus sombre avec la conviction rayonnante que tout concourt au bien.
L'autorité de ceux qui enseignent nuit la plupart du temps à ceux qui veulent s'instruire.
Abdiquer ? Autant disparaître ! A quoi bon devenir si petit que plus personne ne vous remarque ? La relation à deux n'était donc possible qu'à condition d'être une ombre ?
Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.
Le mystère de la mort était entré, sans prendre conseil, et s'était assis entre eux sur un trône d'énigmes...
Une nuit d'amour, c'est un livre en moins.
Le bonheur est un rayon de soleil que la moindre ombre vient intercepter ; l'adversité est quelquefois la pluie du printemps.
Qui ne sait que la nuit a des puissances telles, que les femmes y sont, comme les fleurs, plus belles.
Le secret de la vie est de jouir du plaisir d'être terriblement, terriblement déçu.
De bons amis, de bons livres et la conscience somnolente, voilà le secret du bonheur.
Essayer d'expliquer, c'est vouloir expliquer le mystère - impossible.
Maîtresse évanescente, grain de peau soie et satin Mon esprit fuit toute décence quand ton corps m'appartient A mes songes rêvés si fort, la nuit offre sa trêve Et se poursuit le corps à corps ailleurs que dans mes rêves.
Cherchez-vous des secrets? Est-ce que c'est ça? Peut-être que je peux vous en donner un. Voulez-vous savoir quel est le secret ultime ? Laura l'a fait. Le secret de savoir qui vous a tué.
Le secret de réussir C'est d'être adroit, non d'être utile.
- Tu étais l'élu, c'était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t'aimais Anakin. - Je te hais.
Est-ce que tu m'aimeras pendant ma phase réveil a 12h entouré de nymphettes, trempé dans mon pyjama paillette, baignant dans une piscine de vomi refroidi, obèse, mauve, la tête dans l'trou des chiottes ?
Laissez-moi tranquille ! Laissez-moi enfin dormir une nuit sans tremper mon oreiller de larmes, sans que les yeux me brûlent et sans que la migraine me martèle la tête ! Laissez-moi disparaitre de tout. Loin de ce monde..
Le premier amour. Quel changement il opère dans le coeur d'un jeune homme. Quel merveilleux secret le hante à chaque instant. La tendresse de sa passion déborde instinctivement du coeur du jaune amoureux. Il aime comme l'oiseau chante, comme la rosé s'épanouit dans la nature.
Qui cache son secret atteint son désir.
On mesure une tour à son ombre et les grands hommes au nombre de leurs détracteurs.
La nuit j'regarde le ciel, oubliant qu'j'suis en plein deuil, et à chaque étoile qui brille j'me dis qu'c'est toi qui m'fait un clin d'oeil.
J'apprends la mort de l'odieux bouddhiste Charcot. Il paraît que, la nuit de son agonie, les malades de la Salpêtrière sautaient comme des bienheureux.
J'ai vécu comme une ombre Et pourtant j'ai su chanter le soleil.
Paulo je t'aime. Cette nuit j'ai pensé à toi et aux mots de ma lettre pour te le dire. Ton front penché vers des rêves qui te paraissent impossibles, à ton oreille te convaincre du contraire.
Le jour n'est que la somme nulle d'une double négation, la lumière est la nuit de la nuit, et la musique, le silence du silence.
La nuit n'est peut-être que la paupière du jour.
La langue est pour moitié un miroir, pour moitié un grimoire, elle est ombre et clarté et il faut l'accepter dans sa dichotomie sous peine de n'y rien voir faute de contrastes.
L'esprit humain est un mystère ; il est force et faiblesse en même temps.