Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter.
Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience.
La connaissance est une vieille erreur qui pense à sa jeunesse.
Au plus profond, ma connaissance de moi-même est obscure, intérieure, informulée, secrète comme une complicité.
Peut-on jamais savoir par où commence et quand finit l'indifférence ?
Le bateau coule et ils sont en train de se battre pour savoir qui va être le capitaine dans quelques mois ! Ça devrait être possible d'arrêter de s'engueuler et de faire un gouvernement d'union nationale, il n'y a pas 36 solutions... Mais avant que le monde d'avant change, ils vont s'accrocher.
La connaissance de soi est le commencement de la méditation.
Il faut savoir annuler les projets même les plus intéressants, pour capter, tout de suite, vite, sur le vif, le mensonge, en train de se faire, en flagrant délit.
Un trop grand désir de connaissance est une faute ; et une seule faute peut engendrer tous les vices.
Dans le vaste champ de l'intrigue, il faut savoir tout cultiver, jusqu'à la vanité d'un sot.
L'art de la conversation fait appel à deux belles qualités: il faut savoir entrer en contact avec autrui et comprendre son point de vue, à la fois communiquer et écouter. Un tel équilibre est rare, mais lorsqu'il est atteint, le charme opère.
Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul.
Ne vous préoccupez pas de savoir qui a raison ou qui a tort ou de ce qui est mieux. Ne soyez ni pour ni contre.
La première embrouille, première opposition inconsciente à mon père a été avec une poupée. J'avais 9 ans quand mon père a distribué à ma soeur et moi deux poupées barbies. Elle, Chirine, était folle de joie. Elle était fascinée. Elle [...] â–º Lire la suite
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
Le bonheur est comme le mercure. Difficile à tenir, et quand on le laisse tomber, il se brise en mille morceaux. Peut-être que les plus courageux sont ceux qui ont le courage de le reprendre.
Si on veut savoir ce que je fais, on me rencontre, je suis là
C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.
La poltronnerie de la raison vaut mieux que le courage de la folie.
Choisis en politique le bon ordre. Choisis en affaire l'efficacité. Choisis pour agir l'opportunité. Ne rivalise point : tu seras sans reproche.
La savoir est la parure du riche et la richesse du pauvre.
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir qu'il pleut.
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose.
- Pourquoi t'es plus en Europe ? - Je suis allé à paris mais seulement pour acheter tes macaron préféré chez Pierre Ermé. - Et en Allemagne ? - Pour trouver ta marque de bas favoris tu sais combien je les aime. [...] â–º Lire la suite
Qui manque de connaissance est sans cesse à la merci du changement.
Le coeur humain est assez grand pour contenir tout l'univers. Il est assez vaillant pour en supporter le fardeau ; mais où trouver le courage qui le libérerait de ce fardeau ?
Tous écoutez moi, ÉCOUTEZ ! Nos frères attendent que nous lancions l'offensive, que le black Pearl les guide et que vont-ils voir ? Une bande de rats effrayés à bord d'une vielle épave ? NON ! Ils ne verront que la liberté et des [...] â–º Lire la suite
Dieu dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous, par la connaissance du bien et du mal."
Le droit à l'opacité, le droit de ne pas être passé aux rayons de quelque connaissance globale.
Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux.
Attendre, sans trop savoir quoi est une loi de la nature.