Les morts se prêtent aux réconciliations avec une extrême facilité.
Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a les apparences d'un homme intelligent.
Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison.
Nous sommes tous des morts en permission.
Les morts de tous les jours sont à leur vie fidèles.
Ne porte pas en toi le cimetière. Les morts donnent la pestilence.
La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !
Il est dangereux d'être trop empressé auprès des femmes et de les assouvir. Il faut de l'indifférence pour les enflammer ; et elles s'accoutument autant de caresses excessives qu'elles s'en dégoûtent à la fin.
Le poison le plus dangereux est le sentiment d'accomplissement. L'antidote est de penser chaque soir à ce qui peut être mieux fait demain
Les morts ne se comportent pas tous de la même façon. Il y en a qui s'effacent tout de suite, on dirait qu'ils n'attendaient que ça. D'autres te tournent autour, ils te visitent en rêve, ils veulent quelque chose...
Parfois la mort est faussement accusée quand elle achève des vieillards qui par l'âge étaient déjà finis, déjà bien morts avant l'avènement de la mort.
Je ne dirai pas que vos mûriers sont morts ; mais je crains qu'ils ne soient pas vivants.
Si l'homme avait ce qu'il mérite, il vivrait dans un extrême dénuement.
Rien au monde n'est plus dangereux que l'ignorance sincère et la bêtise consciencieuse.
Les morts n'ont pas de voix, heureusement. Si les morts pouvaient se plaindre, quel cri, quelle clameur. On ne s'entendrait plus vivre.
Les millions d'êtres humains qui ont été abattus, torturés, affamés, traités comme des animaux et ont fait l'objet d'une conspiration ridicule, peuvent dormir en paix dans leurs tombes communes, car au moins la lutte dans laquelle ils sont morts a [...] â–º Lire la suite
C'est une histoire sans fin : des criminels récidivistes. Des détenus sans jugement. Une défense impossible. Des avocats mal payés, incapable de défendre les innocents. des juges morts de peur....Combien de temps crois-tu que durera la démocratie lation-américaine ? Combien de temps mettront les dictatures pour revenir, acclamées par le peuple ?
Les morts ne connaissent pas la honte, mais ils puent horriblement.
Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise.
La confiance personnelle se fait aisément partager ; et rien n'est plus dangereux pour un supérieur que de méditer avant de répondre.
Presque tous les morts sont bons.
C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un...
L'Humanité se compose essentiellement des morts dignes de survivre.
Les morts ne savent qu'une chose : il vaut mieux être vivant.
L'usage de la liberté devient dangereux entre des mains incompétentes.
Rhinoféroce : gros mammifère corné et connu pour son extrême méchanceté dès qu'il attrape un rhume.
Pleure tes morts après la bataille, disait le sergent Melton. Mais quand tu es au combat, combats !
Certains déchets nucléaires produits dans les années 60 resteront dangereux pendant un demi million d'années. Pour ceux qui sont produits maintenant, il faudra compter 30 ans de plus.
Il est extrêmement dangereux de comparer quiconque à Shakespeare.
Des personnes qui peuvent se morfondre à vouloir faire croire que vous êtes angoissé alors que vous êtes en parfaite bonne humeur, cherchent tout simplement à vous discréditer en préméditant votre violence. Telle est la devise et le jeu de rôle dangereux des personnes toxiques.
Il est tout aussi difficile et dangereux d'essayer de libérer un peuple qui veut rester servile que d'asservir un peuple qui veut rester libre.