Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre.
Si elle trahit, la parole sert également à cacher. A cacher ce qui existe, ce qu'on sait et qu'on devine, ce qu'on craint surtout.
Jamie : Les adultes nous demandent de ne plus nous comporter comme des enfants. Et vous savez pourquoi ils nous demandent ça ? Parce qu'ils ont peur, ils ont peur de notre liberté, et de notre jeunesse et parce que la [...] â–º Lire la suite
Pierre (le blond) : Pour le localiser, il faut le faire parler... Pierre (le chef) : Tu es pour ou contre l'avortement ? Pierre (le guérissologue) : Ouais, et toi ? Pierre (le chef) : C'est difficile comme question ça. Bah, disons [...] â–º Lire la suite
La vie est sage de nous tromper, car si elle nous disait dès le début ce qu'elle nous réserve, nous refuserions de naître.
Ta mère, était, à elle seule, la conscience d'un monde inconscient.
Un écrivain professionnel débute dans son métier à la maternelle, quand il trace son premier bâton.
- Ça me rappelle le Vietnam... - Le... le Vietnam ? - Ouais, le Vietnam ! - J'étais trop jeune pour y aller mais... j'ai vu des images. - Elles sont loin du compte les images, loin d'la peur, d'la puanteur, des [...] â–º Lire la suite
Je connais par bonheurUn passeur de lumièreAmoureux des étoilesEt curieux de la TerreEmporté par son rêveA des années lumièresUn jour il est partiJusqu'au soleil du désertPour suivre une comèteQui lui faisait de l'oeilA travers sa lunette...
Ne se considérant pas comme un citoyen, le colonisé perd également l'espoir de voir son fils en devenir un. Bientôt, y renonçant de lui-même, il n'en forme plus le projet, l'élimine de ses ambitions paternelles, et ne lui fait aucune place dans sa pédagogie.
La vie est un miroir : si vous froncez les sourcils, elle fronce les sourcils ; si vous souriez, elle renvoie la salutation.
Si tu traites la nasse avec patience, elle ne manquera pas de te nourrir.
Le premier commandement de la femme adultère catholique : tu aimeras ton prochain comme le précédent.
L'église ne bénit pas la guerre, mais elle bénit le glaive de ceux qui savent l'employer au bien.
Jean fait la course à l'Oscar, je ne vais pas lui demander de faire les courses.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf.
a chanson est dans le quotidien de chacun; c'est sa fonction, sa force. Sociale, satirique, révolutionnaire, anarchiste, gaie, nostalgique... Elle ramène chacun de nous à son histoire.
Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie.
Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi ; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste.
La démonstration est forcément satisfaisante quand elle vaut disculpation.
Quand je pète c'est lui qui pue.
La nuit ne tombe pas à Rome ; elle s'élève du coeur de la ville, des sombres petites ruelles et des cours où le soleil ne pénètre que d'un rayon, puis, comme la brume du Tibre, elle glisse sur les toits et se déploie sur les collines.
Si vous soutenez votre équipe nationale, elle perdra ou sera dans l'impossibilité de participer au match.
Et comme si la nature, elle aussi, avait voulu ajouter à cette impression d'Islam, les toits de ces églises sont couverts des mêmes herbes folles et des mêmes pigeons qu'on voit partout sur les mosquées du Maroc.
Elisabeth II est la mère de la nation britannique. Elle est un personnage ordinaire mis dans une situation extraordinaire.
La garantie de sécurité dans une relation violente ne peut jamais être basée sur une promesse de l'auteur de la violence, même si elle est sincère. Elle doit plutôt être basée sur la capacité d'autoprotection de la victime. Tant que [...] â–º Lire la suite
L'idée que Dieu est amour, dans le sens qu'il est toujours le même, est si abstraite qu'au fond elle équivaut au scepticisme.
Si la civilisation n'est pas dans le coeur de l'homme, eh bien ! elle n'est nulle part.
La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler.
Quand une besogne est faite, on ne demande pas combien elle a duré ; mais on demande qu'elle soit bien faite.
Le mot comprendre n'existe pas au théâtre. Le bonheur est que le vrai public ne comprend pas, il ressent. On peut donc tout lui montrer sans compromission et sans réticence.