Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.
Nous savons depuis toujours que le monde est une grande énigme, et qui dit énigme dit aussi que chacun a le droit d'essayer de la résoudre à sa manière.
Combien de temps tiendrons-nous le coup me demandais-je ? Combien de temps avant que l'un de nous se mette à délirer, à bafouiller devant le gamin ? Et que penserait-il alors ? Ce désert, cette solitude avait été le dernier domicile connu de [...] â–º Lire la suite
Dans les slogans du président de la République il y a l'avant et l'après, moi je connais avant Jésus-Christ et après Jésus Christ.
Le chant des oiseaux est le même en forêt et dans les champs ; il est le même devant le wigwam et devant le château ; il est toujours le même, qu'ils s'adressent au sauvage ou au sage, au chef ou au roi.
Le sex-appeal est la clef de voûte de notre civilisation.
On peut discuter des limites du beau, mais le chant du rossignol s'imite très bien au moyen d'un bouchon frotté contre un verre.
L'écriture automatique et les récits de rêves présentent l'avantage de proposer une clé capable d'ouvrir indéfiniment cette boîte à multiple fond qui s'appelle l'homme.
D'ailleurs, une énigme résolue, n'est-ce pas un rêve qui s'efface,
La clé pour trouver un équilibre heureux dans la vie moderne est la simplicité.
La certitude et le mystère sont pour le sentiment ; la clarté et l'incertitude pour le raisonnement.
L'immense supériorité de la religion sur toute autre forme de pensée tient à son sens aigu du mystère des choses.
La magie de l'amour, c'est qu'il nous donne une chance d'être meilleur.
La clé du succès dans la vie est d'utiliser les bonnes pensées des gens sages.
Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose.
Chez moi, le secret est enfermé dans une maison aux solides cadenas dont la clé est perdue et la porte scellée.
Bernard-Henri n'est pas mon confident et je crois être restée une énigme pour lui. Mais je lâche mes démons dans ma vie d'artiste.
Une clé pour une relative paix, un relatif équilibre, une relative acceptation de la vie, c'est d'être tourné vers les autres.
Dieu demeure le mystère absolu et impénétrable, et ce n'est qu'en le reconnaissant comme tel qu'on peut saisir Dieu comme un "lui".
Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.
La mort ne donne la clé de rien. Des clés, on n'en trouve que dans la vie.
Que restera-t-il sur la terre dans cinquante ans ? On empoisonne les rivières, les océans ; on mange des hydrocarbures, que sais-je encore ? Le Rhône charrie du mercure, des poissons morts. Pour les enfants des temps nouveaux, restera-t-il un chant d'oiseau ?
Ma boîte aux lettres, c'était ma cachette. Elle me reliait au reste du monde et recelait dans la magie de son obscurité le pouvoir de créer des événements.
Le peu de clarté qu'il y a dans le mystère qui nous entoure vient de nous-mêmes : c'est une fausse clarté. Jamais le mystère ne nous a montré de la sienne propre.
Le poème est une grappe d'images.
En acceptant les gens tels qu'ils sont... je me libère comme par magie d'un poids et d'un stress inutiles à ma vie.
Essayer d'expliquer, c'est vouloir expliquer le mystère - impossible.
Toute mort est un mystère parce que toute vie est un mystère.
La nuque est un mystère pour l'oeil.
Une femme n'a rien à perdre en demeurant une énigme pour l'homme qu'elle aime.
L'honnêteté est la clef des relations humaines. Si vous pouvez la feindre, vous êtes tranquille.