Elle croit que tout change, et seule elle a changé.
Il n'y a pas besoin d'argent pour être soigné, propre et digne.
Il faut toujours que j'égare mon stylo au moment où je vais écrire la pensée de ma vie.
Rien de tel que vos petits-enfants pour vous redonner foi en l'hérédité.
J'ai découvert ce qui faisait de toi un esclave : tu es ton propre argousin. Tu es seul et unique responsable de ton esclavage. Toi et personne d'autre. Moi, je te dis : ton seul libérateur c'est toi !
La liberté morale est le pivot de la civilisation, la condition première du perfectionnement de la personnalité, partant du progrès indéfini de l'individu et, par lui, de la société.
L'amour, c'est l'effort que l'homme fait pour se contenter d'une seule femme.
La foi est dans le coeur comme un savoir de naissance et le mouvement pour le bien est semblable à celui de la plante vers la lumière.
Dans cette solitude, sachant que la seule barrière entre nous était ces deux mètres de terre, je songeai tout à coup : "Il faut que je l'aie de nouveau dans mes bras ! Si elle est froide, je me dirai [...] â–º Lire la suite
Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare du droit chemin.
La seule cure contre la vanité, c'est le rire, et la seule faute qui soit risible, c'est la vanité.
On ne vit pas dans l'absolu. Nul homme n'est coulé d'une seule pièce. Même un robot connaît la panne. Sans contradictions il n'y a pas de vie.
On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles.
Personne ne change vraiment. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les anciens. Bonne chance.
Il faut améliorer la condition féminine : par exemple agrandir les cuisines, baisser les éviers ou mieux isoler les manches des casseroles.
Chercher est le propre de tous, trouver n'est pas chose commune.
Nous sommes après tout, la seule civilisation où des préposés reçoivent rétribution pour écouter chacun faire confidence de son sexe.
Si un scribe ne connaît qu'une seule ligne mais que son écriture est bonne, c'est bien un scribe.
L'art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre.
Les êtres humains sont des créatures compliquées. Ils sont capables de grands élans de générosité mais ils sont également capables de la plus ignoble des trahisons. Une bataille permanente fait rage à l'intérieur de nous : elle oppose notre nature angélique [...] â–º Lire la suite
On ne peut créer des personnages que lorsqu'on a beaucoup étudié les hommes, comme on ne peut parler une langue qu'à la condition de l'avoir sérieusement apprise.
Certaines erreurs sont trop amusantes pour être commises une seule fois.
L'homme sage fonde son jugement sur son savoir, mais ses actes sont dictés par ce qu'il croit !
Qui se croit habile homme prend les autres pour des sots.
Selon les astronomes modernes, l'espace est limité. Voilà une pensée très réconfortante, particulièrement pour les gens qui ne se rappellent jamais où ils ont mis les choses.
Une théorie fondée sur un nombre infini d'axiomes contient toujours sa propre contradiction.
La règle d'or est d'agir sans crainte sur ce que l'on croit être juste.
Pensez à un athlète. Il peut être très bon dans sa propre maison, mais pas aussi bon que ses voisins. Vous devez aller au-delà de chez vous. Vous devez aller dans le monde entier.
Mieux vaut s'acquitter, même médiocrement, de son propre devoir plutôt que du devoir incombant à d'autres, fut-ce à la perfection.
Seul est grand celui qui transforme la voix du vent en un chant que son propre amour aura rendu plus doux.
Notre pensée aujourd'hui, est sous la dominance ontologique de la mort.